dimanche 29 août 2021

Future cité commerciale place Thiers au Havre


Future halle de la cité commerciale place Thiers. 
 





8 commentaires:

DAN a dit…

Je me demande quand même si on avait vraiment besoin de ça dans le quartier, déjà que la rue Maréchal Joffre perd de son attrait alors si tous les commerces se concentrent en un seul lieu les rues deviendront des déserts !

phyll a dit…

je suis du même avis que mon pote !!!

phyll a dit…

ps: et ça fait encore des places de stationnement en moins !!! ce qui fait que les supermarchés en périphérie, qui ont des grands parkings, vont récupérer les clients qui ne veulent pas marcher........

phyll a dit…

à DAN: :o) :o) :o) ;o) !

harel a dit…

@Dan Phyll. C'est un pari avec des risques. La place n'est pas vraiment aussi centrale que les halles centrales. Notre ami Clesius faisait remarquer qu'il y avait une représentation de Flaubert sur la photo de la nouvelle construction. Malgré mon respect pour cet écrivain de notre terroir, Flaubert reste associé à Rouen. Un "vieux havrais" n'aurait pas eu cette idée. Est-ce une intention de créer une halle Flaubert une place Flaubert, un quartier Flaubert?

DAN a dit…

D'autant plus que l'Hôpital Flaubert n'est pas baptisé du nom de l'écrivain Gustave Flaubert mais du Docteur Achille Flaubert, de quoi s'y perdre...

harel a dit…

Dan tu me l'apprends. Il y a du quiproquo dans l'air. Pour moi Flaubert est un nom qui reste, père ou fils, à juste titre, associé à Rouen. Lier la halle alimentaire à Flaubert est légèrement maladroit.

DAN a dit…

Achille Flaubert était le frère de Gustave, leur père se nommait Achille Cléophas Flaubert.