C'est à la place d'une ancienne école mais aussi de l'arsenal, détruit pendant la seconde guerre mondiale, que la tour vrillée sera construite. Il faudra bien regarder ce qui se trouve en sous-sol! J'invite chacun à bien suivre ce chantier au coeur de notre centre historique.
8 commentaires:
T'inquiète, je suis ça de très près !
@merci Dan! Tu veilles sur nos vieilles pierres. On aurait pu appeler cette tour "tour de l'arsenal ".
Oui tout à fait, et si on va plus loin on aurait aussi pu l’appeler « tour de l’hôpital » puisque c’est ici qu’a été construit le deuxième hôpital au Havre, mais le nom de l’Arsenal aurait été plus judicieux, de plus cela aurait fait plaisir à Georges Priem !
... et cette future tour fait déjà l'objet de débats contradictoires !....
@phyll pas contre une tour (et encore...) mais pas à cet endroit.
Tout ceux qui habitent autour, et j'en connais, vont se sentir "épiés" vu que les habitants de cette tour auront une vue plongeante dans leur appartement ! Ils ont fait une pétition ayant abouti à l'époque sur le bureaux du maire mais sans suite apparemment !
tout à fait d'accord... l'emplacement choisi n'est pas très judicieux !... il se pourrait que ce soit encore une affaire de gros sous !!!... :o)
pourquoi ca serait pire que les tours du Quai de Southampton ou de la Porte Océane.
La densification du quartier est plutôt une bonne nouvelle pour sa vitalité et pour les commerces de proximité. La tour en elle même s'annonce déjà comme un nouveau "monument" havrais.
Enregistrer un commentaire