mardi 19 avril 2016

Hôtel Nomad au Havre : original et près de la gare



C'est très aimablement que je fus invité à assister à l'inauguration officielle de l'hôtel Nomad, situé au Havre. La démarche du groupe hôtelier de convier des personnes qui s'intéressent à la vie locale mérite l'attention et suscite, dès le départ, un commencement d'impression positive.
 
Cette appréciation est confirmée lors de la visite de l'hôtel et de ses équipements. Le personnel a été très sympathique en faisant visiter les chambres. On y découvre des endroits bien conçus et pratiques, modernes avec de nombreuses prises électriques ou informatiques. C'est bien pensé.
 
L'aménagement des chambres permet à une famille de louer deux chambres par exemple qui permettront de composer une sorte de suite familiale. Bien vu !
 
J'ai bien aimé la présence du maire du Havre lors de l'inauguration. Cela montre qu'il s'intéresse aux projets nouveaux de sa ville. Les propriétaires du groupe hôtelier ont expliqué leur démarche et on sent vraiment que cela a du sens. Déjà ils sont à l'origine des hôtels B et B ( une chaîne qu'ils ont cédée) très pratiques et bien conçus également.
 
Y-a-t-il des points négatifs ? Pas spécialement. Peut-être les équipements sportifs au rez-de-chaussée qui mériteraient une salle à part. 
 
Alors parlons prix ! On va dire entre 40 et 80 euros suivant les dates et ce qu'on choisit. C'est un bon rapport-qualité-prix.
 
On signalera le bar dans le hall qui est accessible à des personnes extérieures. Très bon point : je sens que j'y retournerai. On peut demander à visiter les chambres si on a envie de se faire une idée. Dans les étages hauts on a une très belle vue sur la ville avec l'hôtel de ville au loin...

 


 




 














 

8 commentaires:

DAN a dit…

Un hôtel que j’ai pu visiter avec toi, et, pour ma part, je continue à être en contact avec eux pour un article concernant cet hôtel mais également de ce qu’il y avait à son emplacement auparavant.
En tous cas nous avons été très bien accueillis lors de cette inauguration.
Quant au prix un détail que tu as oublié sans ton article, détail que j’ai trouvé très intéressant de leur part, c’est le fait qu’on peut faire baisser le prix d’une ou plusieurs nuitées pour peu que l’on ne choisisse pas certaines prestations qui pour certain ne leur sont pas vraiment utiles comme la télévision, mais ce n’est qu’un exemple.
Bref tout comme toi j’y retournerai !

harel a dit…

Salut Dan. oui nous avons été bien accueillis. Ce sera avec plaisir que j'y retournerai aussi.

Anonyme a dit…

Enseigne pas très prestigieuse, non ?
Esthétiquement discutable, également.
Je ne vois pas que cela puisse valoriser la ville.
Otto.

harel a dit…

L'hôtel Nomad ne se veut pas un palace. Pour l'esthétique c'est assez original. Beaucoup d'hôtels vont se développer dans ce secteur. Il y en aura pour tous les goûts.

phyll a dit…

le principal est que chacun y trouve son compte !!....

Anonyme a dit…


Je ne parlais pas de goût, seulement de standing. Les hôtels de gare en ont rarement.
Dommage qu'il n'y ait rien de + prestigieux sur le front de mer.
Otto.

Anonyme a dit…

Cet hôtel propose certainement un très bon rapport qualité prix.
Que l'enseigne ne soit pas très prestigieuse, ce n'est pas génant, car effectivement, il fat toute la gamme dans une ville.
Mais franchement, quand je reçois au Havre des amis ou de la famille que je ne peux héberger chez moi, je leur réserve une chambre dans un hôtel autre que ceux du quartier de la gare, quartier tellement glauque ...
Antoine

harel a dit…

Le quartier de la gare n'est peut-être pas le meilleur de la ville mais l'environnement immédiat de l'hôtel est tranquille. Cet hôtel peut être une très bonne solution si on vient en train. Il est près du bassin quand il y a la Transat Jacques Vabre.