vendredi 22 avril 2016

Les commerces havrais : les magasins à vitrine-boîte.


7 commentaires:

DAN a dit…

On est loin des vitrines ouvragées à pilastres, mais ces vitrines n’en sont pas moins intéressantes, c’est ce que l’on appelle en terme d’encadrement des caissons à l’américaine, pratique et facile à faire.
Par contre je ne sais pas si on a d’autres exemples de ce type de vitrines au Havre, je suppose que oui, ce sera un jeu de les retrouver lors de mes promenades maintenant !

jean-michel Harel a dit…

Salut Dan. Oui on est loi de nos commerces traditionnels ! Je ne connaissais pas l'expression de caissons à l'américaine. J'ignore s'il y en a d'autres sur Le Havre. Ce type de magasins reste très discret mais participe d'une certaine manière à l'histoire de nos commerces.

phyll a dit…

ah oui.... le jeu de piste est lancé pour en découvrir d'autres !?!!....

Clesius Néofolk a dit…

Très intéressant.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, je passe quasiment quotidiennement devant ces boutiques, et je n'ai jamais pris le temps de les observer.
Merci pour ce regard nouveau que tu me fais porter sur la ville.
Clesius

phyll a dit…

en vadrouille à Graville cet après-midi, j'ai vu une petite boutique ("au fil d'or") tout près de la nouvelle église, qui a une vitrine similaire à celle que tu nous présentes....... mais je n'avais pas mon appareil-photos !!!

jean-michel Harel a dit…

@Clesius. Il y a beaucoup de regards à porter sur la ville. Le temps manque et il y a tant de choses à dire !

@Phyll. Là tu m'intéresses ! Je sens que je vais aller y faire un tour.

Jean michel L a dit…

le fil d or :
https://goo.gl/maps/xXiA6ijDV3K2