C'est dans un "indicateur régional" de 1966, assez rare, que j'ai trouvé ces publicités. Ce petit guide, sous des dehors assez classiques, ressemble plutôt à un guide du VRP en goguette dans une ville qu'il ne connaît pas.
Le Ranch. Photos de monsieur Guy Bonnet. Remerciements.
25 commentaires:
Si je connais ces "boîtes" de par leur nom, par contre je ne les ai jamais fréquenté, certaines d'entre-elles étaient bien connues à cette époque !
entre autres, je me souviens très bien du KILT et de L'ETABLE que je fréquentais quand je débarquais de mon pousseur... mais c'était plutôt les années 70 !!!
Je pense qu'au vu de la qualité de ton blog, la Ville du Havre (ou d'autres structures institutionnelles) devraient te mettre en lien sur leur site ou se rapprocher de toi. A moins que ce ne soit déjà fait, Jean-Michel ... ? ED
@Salut Dan. Pareil pour moi pour "l'étable" : j'entendais souvent ce nom enfant mais évidemment je n'y entrai pas. Je trouvai d'ailleurs le nom assez peu attirant.
@Phyll Voilà un fêtard ! A noter qu'il y eut quelques années un "kilty club" à Cauville dans une des boîtes de nuit les plus dangereuses de la région ( il faut en effet traverser la route départementale pour rejoindre le parking!!!!)
@ED Merci. Non il n'y aucun intérêt des institutions pour les blogs, sites internet... On notera toutefois que la ville du Havre a recruté récemment (lannonce est parue l'année dernière) une personne chargée de gérer ses réseaux sociaux ( Facebook et Twitter de la ville...). Cette personne (catégorie B de l'administration) doit nouer des liens avec les personnes qui ont des blogs ou des sites au Havre.
et oui Jean Michel...... à cette époque j'étais un véritable "gibier de boîte de nuit".... j'étais la proie (consentante) des jeunes filles en "chasse"..... et moi comme je n'étais pas contrariant, je me laissais faire !!!... :o) :o) :o) ha la la, quelle époque !!!!!
ps: il y avait aussi à cette période : "l'aquarium" quartier Notre Dame et un autre du même nom sur les hauteurs de Fécamp....... sans oublier la "locomotive" à St Léonard (quartier du " Ramponneau " à Fécamp)et j'en oubli certainement beaucoup....... tel le "Pressoir" au Trait !.....etc...etc...etc.... elle est pas belle la vie ?????....
Je n'ai fréquenté qu'une seule boîte, et encore, un peu contraint et forcé, c'était le "pianistic" à Sainte-Adresse, je détestais ce genre d'endroit !
N'oubliez pas le "Habana", cours de la République, cher à Mme Langlois, une maitresse femme dans son cabaret, moins minable que ceux de Saint-François et proposant "en plus" des attractions.
Otto.
Le Habana récemment détruit et totalement abandonné de tous. C'est bien dommage.
Vous avez oublié le nébulise , la guitoune , les gambettes , le chicard c’était une très très bonne époque , fin 70 début 1980
Le Nébulise !! Mythique
L’Aquarium, tenu un temps par mes parents
Salut Jean-Michel, je fais en ce moment une recherche sur "Le Congo" bal rue Berthelot pendant les années 1950. En as-tu entendu parler ? merci...
Bonjour Laurent. Non cela ne me dit rien. Il y a des personnes septuagénaires et octogénaires qui pourraient peut-être répondre. Si je vois quelque chose sur ce sujet je te transmets.
Comment s appelait la boîte place Humbert au Havre ( elle faisait l angle )
J’ai bien connu le kilt rue Paul Doumer dans les années 65/66 j’y ai bossé comme Dj avec un tourne disque et des vinyles de Dutronc Beatles Rolling Stones etc… A cet époque quelques groupes s’y produisaient comme Franck Langolff compositeur plus tard pour Renaud Vanessa Paradis Joe le taxi chanson pour l’Ethiopie et Maurice le barman qui s’en est allé au Papapayos à St Tropez .. de très bons souvenirs inoubliables. Albert
je me souviens du Habanna, puisque j’y ai travaillé en tant qu’artiste, ce lieu était tenu par Gisèle, Langlois, femme du boxeur bien connu au Havre, j’ai travaillé plusieurs fois dans ( 1976/78/80) ce cabaret, en tant que chanteuse animatrice, voilà c’est mon petit mot de participation
Les Oubliettes a Rouen et a Roumare ( Duclair ) toujours d'actualité le . . .
Lenny le disquaire a l époque
Bouldoir le patron. ..Delpech le disquaire après Gaby a repris l etable
Le casanova
Le patron avait une jaguar type E
Les filles étaient très accueillantes.
Mme langlois etait de Bordeaux, très belle femme, sympathique.
J'ai eu une relation avec une prénomée Françoise, également belle femme.
Cabaret correct.
Bonjour, quelqu'un sait dans quel cabaret théâtre ou cinéma ou boîte de nuit se produisait deux clowns dont un jouait de la scie avec un archer avec des pseudo du genre balto et pipo (pas certaine pour le premier) ? Si quelqu'un sait merci.
Enregistrer un commentaire