vendredi 8 janvier 2016

"Royal de Luxe" ( la compagnie du Géant) en 2017 au Havre ça se confirme...

Le maire du Havre, lors des vœux à la mairie du Havre ce vendredi 8 janvier 2015, a " lâché " quelques paroles lors de son discours qui avaient une signification nette. En gros, en 2017 nous aurons un anniversaire " de luxe"... Il a regardé la salle d'un air entendu pour bien faire comprendre l'allusion !

 De plus le tableau Impressions Soleil Levant de Monet devrait être présent au Havre en 2017 !

 

5 commentaires:

DAN a dit…

Royal de luxe au Havre voilà plutôt une bonne nouvelle, mais est-ce vraiment significatif des 500 ans du Havre ? Rien n'est moins sûr.
Par contre la venue du tableau de Monet est aussi une bonne nouvelle, bien qu'on peut s'attendre à une foule considérable venue de toute part pour venir le voir, ne serait-ce pas une occasion de présenter Le Havre sur ses 500 années ? On pourrait non seulement exposer ce tableau mais également ceux des peintres qui ont peint Le Havre au cours des années et siècles passés !

jean-michel Harel a dit…

@Dan Très bonne idée cette proposition de rétrospective. le havre ne doit pas "s'enfermer" dans l'impressionnisme en peinture ni " s'enfermer " dans " l'architecture Perret".

Gédé de Le Havre a dit…

En ce qui concerne la venue de Royal de Luxe, je ne ferais pas la fine bouche comme Dan. Même si je suis d'accord pour une grande évocation des 500 ans de la ville, la fête doit faire partie de l'événement et qui mieux que Royal de Luxe peut le faire.
Quant au tableau "Impression soleil levant", je suis aussi enthousiaste, car j'ai toujours été déçu que cette oeuvre ne soit pas en permanence sur les cimaises du MuMa, à quelques arpents du lieu de sa création, dans ce lieu dédié à l’impressionnisme.

phyll a dit…

deux bonnes nouvelles dont une bien festive !!!

DAN a dit…

@ Gédé
Non non Gérard, je ne fais pas la fine-bouche au contraire, j'apprécie fortement les prestations de "Royal de Luxe", mais cette troupe ne doit pas être le point d’orgue des 500 ans du Havre, mais un de ses composants, sa prestation devrait s'articuler,(comme toutes les autres en 2017) autour du point central des 500 ans et non constituer le point central lui-même !