lundi 22 septembre 2014

Foire Saint-Michel Le Havre 2014 septembre octobre horaires dates demi-tarif





La foire Saint-Michel se tient du samedi 27 septembre au dimanche 19 octobre 2014 inclus au Havre sur le champ de foire près de la gare. Un bon travail de publicité dans la ville est fait. Un renouvellement de l'affiche pour la saison 2015 ( couleurs...) donnerait de l'agrément. Cet événement qui dure plusieurs semaines mériterait une grande mise en valeur.


Les horaires (indicatifs) sont les suivants :
de 14 heures à 23 heures, du lundi au jeudi. Précision : sauf le mercredi après-midi, il s'agit de périodes assez voire très creuses. Comme l'indiquent certains internautes il est même possible qu'il n'y ait rien ou presque le mercredi soir par exemple. 

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi c'est surtout vers 16 heures que les stands de confiserie ou de jeux ouvrent. Pour la sortie des classes certainement... 

de 14 heures à environ 2 heures du matin, le vendredi et le samedi,
de 14 heures à 23 heures le dimanche.

DEMI TARIF :
8 et 18 octobre 2014.


La foire Saint-Michel, de même que les autres manifestations populaires havraises, occupe mon intérêt depuis de nombreuses années. A contre-courant, je pense que l'avenir n'est pas aux manèges à sensation mais à une forme différente d'attraction. Cette transition pour arriver à une " foire douce et animée " n'a encore jamais été envisagée. La sécurité (éviter des accidents insupportables) mais aussi le style de vie (éviter le stress) inclineraient vers cette tendance.    

Bonne foire à tous.

16 commentaires:

DAN a dit…

Là ma foi je ne suis pas très "preneur" de ce type de distraction, mais comme il en faut pour tous les âges j'espère que cette édition rencontrera le succès qu'elle mérite. J'ai grandi face à une place publique où, trois fois par an se tenait la foire dite "Barré" du nom d'un des forains, elle se déroulait place Tourneville rue de la cavée verte, alors les foires je connais ça !

phyll a dit…

oui, des attractions plus douces seraient les bienvenues pour le 3eme âge !!!... :o)

jean-michel Harel a dit…

àDan Ah les foires c'est vrai qu'on les aime !

àPhyll On ne voit presque aucune personne du 3 e âge à la foire. Hélas. Comme quoi de nouvelles animations pourraient attirer.

http://www.havrais-dire.org/ a dit…

J'ai peine un peu à le dire,(car j'ai l'air d'être vieux-jeu en disant ça), mais les foires de ma jeunesse rassemblaient toutes les générations, et au fond de la place il y avait un podium où s'organisait un crochet où chacun venait pousser la chansonnette, ici, bien sûr, il n'était pas question de devenir une "vedette", ensuite il y avait la retraite aux flambeaux, avec une fanfare qui jouait tout le temps le même air, et puis on étaient tous tout simplement réunis sur cette place où la musique n'était pas assourdissante et surtout elle était de toutes les générations, aujourd'hui allez entendre du Tino Rossi dans une foire...

Anonyme a dit…

je pense que Jean Michel Harel ment car jeudi 2 octobre 2014 je me suis rendu avec mes enfants vers 20h30 et la foire saint michel elle était malheureusement fermé je trouve; sa incroyable en plus de ça elle ne reste que 3 semaine au lieu de 1 mois je voudrais que cette foire reste plus longtemps.

marine.p76.le havre a dit…

Bonjour je m'appelle Marine je me suis rendu a la foire mercredi soir et elle était fermer j'espere que la foire 2015 resteras 1 mois.

jean-michel Harel a dit…

Bonjour Anonyme. Mentir c'est déguiser volontairement la vérité. Ce n'est pas le terme adéquat. Les habitués de la foire savent que les horaires sont très variables et ne sont pas totalement fixes. Les attractions ne vont pas ouvrir s'il pleut à verse ! De même les horaires sont donnés à titre indicatif. C'est aussi le charme de la foire... Il m'est arrivé de m'y rendre à certaines heures et que presque toutes les attractions soient fermées. En tout cas merci pour votre intervention. cela montre que des gens sont intéressés par le mercredi soir.

@Marine Merci pour cette remarque. On va bien préciser que les horaires sont donnés à titre indicatif.


Anonyme a dit…

Je suis désoler mais je ne mens pas je dit ce que j'ai vus point bar je vous précise que la foire ferme tôt là semaine car les jeunes on de l'école et cette fameuse foire ne dur même pas 1 mois je suis déçus ...

Anonyme a dit…

Je suis désoler mais je ne mens pas je dit ce que j'ai vus point bar je vous précise que la foire ferme tôt là semaine car les jeunes on de l'école et cette fameuse foire ne dur même pas 1 mois je suis déçus ...

marina.p76.le havre a dit…

Alors il c'est pas répondre le petit jean michel harel !

MartineBlanquet a dit…

Bonjour je serais bien heureuse de savoir quand sont les demi-tarifs pour me rendre à la foire saint Michel avec mes petits enfants.

jean-michel Harel a dit…

Martine Blanquet la future journée demi-tarif sera le 18 octobre

Bonjour Marina. Oui vous avez eu raison de dire que la foire était fermée le soir où vous y êtes allée. Personne ne le conteste. C'est intéressant de lire les commentaires car on se rend compte qu'il y a un problème d'information sur les horaires de la foire.

Bonne soirée grande Marina !

Anonyme a dit…

bonsoir,encore une erreur de renseignements.mercredi 19 ??c'est dimanche 19 octobre j'aimerais savoir d'ailleur si se dimanche 19 la foire sera ouverte?merci

jean-michel Harel a dit…

Bonsoir. Merci d'avoir remarqué cette demi-erreur qui vient d'être corrigée à l'instant. La foire se termine demain : elle sera donc ouverte dimanche y compris l'après-midi. L'ambiance est alors assez différente car cela sent, hélas, un peu le départ à certains détails. Une semaine supplémentaire aurait été bienvenue.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
martineblanquet a dit…

je suis désolé anonyme mais vous êtes grossier et en plus de sa la politesse sa s'apprend vite ! je pense que jean michel harel ne va pas bien le prendre