lundi 13 janvier 2014

Pôle Ingénieur Logistique au Havre



 
Ce nouveau bâtiment dont les travaux commenceront bientôt consistera en des espaces mutualisés (ateliers, laboratoires..) entre cycles de formation, recherche et partenariats d’entreprises dans le domaine de la logistique.
 
Comme on le voit c'est tout un secteur du Havre qui tend à "prendre une coloration étudiante". A quelques dizaines de mètres, en effet, se profile la future école de la Marine marchande (Ecole Nationale Supérieure maritime).
 
C'est passé assez inaperçu mais il existe désormais une boîte de nuit flottante sur un bateau dans le bassin Paul Vatine, quai des Antilles : le cosy box. Ah. Cela rappelle notre bon "Cap" du bassin du Commerce ! Le lieu était très fréquenté par les étudiants de la Marine marchande qui ont une réputation de très grands fêtards au Havre.



 

 

11 commentaires:

buddy2259 a dit…

Merci pour ces infos Jean-Michel,que des bonnes nouvelles avec ce pôle ingénieur logistique ...et ce "navire "pour faire la fête sur le bassin Paul Vatine.

Bonne fin de journée...! )

DAN a dit…

D'où les célèbres "nuit de l'hydro" dont les affiches étaient collées un peu partout au Havre.
Le fait de concentrer ces écoles ici vas redynamiser tout ce secteur de la ville autrefois dévolu aux marins.

geo a dit…

Un vrai campus des bassins !

Ca change de 3/4 des villes de France qui relèguent leurs étudiants en banlieue dans des campus qui portent des numéros.


Tu confirme donc qu'il s'agit d'une boite de nuit ?

jean-michel Harel a dit…

@Buddy Oui le bateau sera situé au milieu de plusieurs écoles !

@Dan

@Geo il s'agit bien d'une boîte de nuit (dans leurs publicités on parle de club privé). Ouvert le jeudi , vendredi, samedi. J'y ferai certainement un passage en 2014 ! Ils n'ont pas de site internet mais une page sur un réseau social assez connu.




jeanpaul76 a dit…

Salut
Un quartier qui bouge animé certes, effectivement la péniche a suscité des interrogations dès son arrivée. Merci Jean Michel pour ce complément d'enquête.

Bonne journée

jean-michel Harel a dit…

Jeanpaul sera bientôt sur la piste de danse ! N'est-ce pas?

gérard a dit…

Pas de danse sur la péniche pour moi. Quant à la futur construction cela va me faire encore une grue dans mon entourage. Encore deux ou trois constructions et cela sera fini.

phyll a dit…

je n'irai ni danser ni à l'école, mais il me plait de voir cette partie du Havre reprendre vie !!!

jean-michel Harel a dit…

Gerad oui encore une grue !

@Phyll cela change beaucoup dans le secteur. C'est intéressant de s'y promener régulièrement.

geo a dit…

Je pense que le côté lacustre peu être une carte à jouer pour Le Havre dans le but de reconquérir des habitants. Hambourg est une bonne source d'inspiration

jeanpaul76 a dit…

Gérard dans mon quartier il n'y a plus de construction et j'ai quand même des grues désolées Jean-Michel