mardi 21 janvier 2014

Histoire de l'aviation au Havre


7 commentaires:

DAN a dit…

Une exposition que je suis allé voir bien sûr car j'y ai un tout petit peu participé, mais le gros du travail a été fait par boboce dont son père est un "vieil" ami depuis plus de 50 ans.
Toujours est-il que Sébastien a toujours vu son père ou moi faire des maquettes d'où son virus de l'aviation dès le plus jeune âge le reste c'est son talent qui a parlé !

jean-michel Harel a dit…

@Dan Ah j'ignorais que le père de Sébastien était aussi passionné d'aviation. J'aime beaucoup les "père et fils "qui ont une activité commune.

jeanpaul76 a dit…

Salut Jean Michel
Intéressant quand nous parlons d'aviation il y a forcément la référence à " l'histoire de l'aviation ,"comme lès l'histoire de l'automobile dans ces deux cas l'on raconte le début , des inventeurs souvent catalogués de fous, j'ai un très grand respect pour ces inventeurs casse-cou pouvaient-ils imaginer lire le journal en conduisant je ne pense pas .
bonne journée

jean-michel Harel a dit…

JeanPaul : ce que j'apprécie chez ces pionniers est qu'ils prenaient des risques pour un véritable résultat. Pas seulement se faire plaisir mais faire évoluer la technique. Ils risquaient leur vie mais rarement celle des autres.

Il y a une sorte de "sorcellerie" dans le fait de voler dans les airs. Qu'aurait dit un paysan en 1750 si on lui avait annoncé que des engins comprenant près de 800 personnes voleraient dans les airs au-dessus de sa tête ? Il aurait crié : " c'est de la magie".

gérard a dit…

Un passionné connu lors de ses visites aux archives municipales et qui est récompensé. Une visite surement à ne pas manquer.

jean-michel Harel a dit…

Salut Gérard on témoigne que c'est un habitué des archives. Il a le droit à l'estampille : " Vu aux archives" !

boboce a dit…

Bonjour Jean Michel

Merci pour ce petit clin d'oeil à l'exposition.

J'attends la visite de toute la blogosphère havraise impatiemment.

Excellent dimanche
A+