jeudi 8 novembre 2012

devant le CNH local d'exploitation plage du Havre en normandie



Devant le CNH ( Centre Nautique Havrais ) se construit un bâtiment. Sauf erreur, il s'agit d'un local d'exploitation pour le tramway. Le bord de mer havrais mériterait à lui seul une étude quant à ses transformations (urbanistiques, commerciales...). Entre fixité et évolution... Ici on se trouve plutôt dans l'évolution.






7 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors motus et bouche cousue!!!...

phyll a dit…

je me demandais ce qu'il ce tram(W)ait ici...... bon, ben voilà !!! ;o)

Anonyme a dit…

"Normalement", il devrait y avoir un panneau indiquant la nature des travaux et leur finalité, si celui-ci n'y est pas c'est un peu bizarre.
Mais on doit se trouver ici sur un terrain spécifiquement municipal, peut être alors ne sont-ils pas obligé d'indiqué ce qui ce construit ici, mais ce serait étonnant quand même.

DAN a dit…

bien entendu, ce n'est "anonyme qui a écris le commentaire ci-dessus, c'est bien moi DAN, mais avec blog-spot je m'y perd un peu parfois !

Claude a dit…

Encore du n'importe quoi...c'est moche et ça cache complètement l'architecture de la piscine...
L'intérieur ressemble plutôt à un réfectoire...sans doute un local pour la "pause café" des "wattmen"...( oui un wattman..des wattmen..c'est logique )
Encore ce foutu "tramvé" qui vient nous "emm....r"...et c'est pas fini croyez moi..!!!

Affaire à suivre ...!!!

JMH a dit…

@Dan, Phyll, Claude

Je pensais au départ qu'il s'agissait d'une extension du CNH avec l'entrée principale qui serait passé par là. Cette idée aurait été intéressante car on remarque que cette piscine est presque dissimulée. Une entrée principale sur le boulevard, si elle était discrète, balnéaire et bien intégrée, ne serait pas choquante. Ce n'est pas un hasard que cette piscine soit si discrète: elle reste très peu gênante au niveau de la vue. Les concepteurs avaient certainement en vue une intégration maximale, la moins gênante possible pour le voisinage. Avec cette construction "massive", en cours, on n'est plus du tout dans le même schéma... Pour cette raison, il s'agit d'un véritable changement.

geo a dit…

@Claude:

Forcement. Ta réaction ne m'étonne pas. Sacré Claude ;-)
Si c'était un local pour stationner son automobile, tu aurais trouvé ca génial n'est ce pas ?

Que penses-tu de la diminution de cet horrible parking de la plage ? Tu doit être content, toi qui prône le minimalisme en terme d'aménagements ? Un tramway ne sert à rien pour toi, donc un parking encore moins ? C'est d'autant plus vrai qu'un tramway peut acheminer à la plage 60 000 personnes / jour tandis qu'un parking >>> grand maximum 5000 personnes.

Aller, je sais que ce sujet fait couler beaucoup d'encre entre nous. Je suis prêt à faire le premier voyage de ce foutu TramVay (comme tu dit) avec toi !!! Peux être que tu changera d'avis ?