vendredi 2 novembre 2012

Deux flics sur les docks : téléfilm tourné au Havre ce soir sur France 2

Deux flics sur les docks : Sur la mauvaise pente



Jean-Marc Barr (Faraday), Bruno Solo (Winckler), Mata Gabin (Lucie Dardenne), Liza Manili (Julie Fabian), Agathe Dronne (Mary Devlin), Emmanuel Salinger (Bazza Swaty)

Ensemble, Faraday et Winckler sont chargés d'élucider deux affaires : la mort d'un jeune marginal, atrocement écrasé par un funiculaire, et la mystérieuse disparition d'un photographe amateur. Des couloirs de la morgue à l'arrière-boutique d'une riche galerie d'art, d'un concours de petite Miss à des manifestations contre l'expulsion de sans-papiers, les deux policiers affrontent un monde en ruines, où la loi du plus fort n'est plus contestée que par des combattants solitaires, contraints d'accomoder leur sens de la justice avec des lois parfois injustes. La morale de Faraday et Winckler s'en trouve ébranlée... inédit

Vendredi 02 novembre à 20h45

6 commentaires:

phyll a dit…

c'est ce que je regarde ce soir !!! les premiers épisodes ne m'ont pas déçu (suis-je chauvin ??)... meuh non.... j'aime les polars !!! et puis voir notre ville comme décor, ça fait plaisir !!!!
bon week end JM !! ;o)

DAN a dit…

J'ai vu, et , de plus, j'y ai vu également ma voisine, Catherine Vion, qui jouait le rôle d'une femme qui dirigent les mini-miss. Pour le film en lui même, dommage que cette "mode" des plans serrés et en perpétuel mouvement nous empêche de bien voir le Havre .

harel a dit…

@Phyll et Dan

Oui voir la ville comme décor cela fait plaisir. Les acteurs principaux jouent très bien. Par contre, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire dans toutes ses arcanes. Il vaut mieux ne pas manquer le début de l'épisode pour ne pas être perdu.







Anonyme a dit…

J'ai vu l'histoire de loin en faisant autre chose....le souvenir que j'en garde, c'est celui de la couleur grise.
Dommage.
Cela n'invite pas au tourisme.
Otto.

Anonyme a dit…

Sachons savourer ce qui se passe chez nous....ce n'est pas chose courante...cordiales salutations à toi JMH !

Anonyme a dit…

@ anonyme ,Regarder de loin pour faire ensuite une critique ...est-ce le bon moyen !!!!