mardi 25 septembre 2012

Foire Saint-Michel Le Havre en Normandie 2012 Avis d'un amateur

C'est la mode en ce moment dans les journaux havrais de vivre des expériences et d'en rendre compte aux lecteurs. Et si on faisait la même chose avec la foire Saint-Michel cru 2012? D'abord, l'entrée de la foire est un peu mieux entretenue que d'habitude. Ensuite, le parcours est, comme chaque année, bien réussi. On parcourt la foire dans un sens ou autre, plusieurs fois d'affilée pour les plus acharnés... Les raide-dingues alterneront même le sens de la visite : une fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une autre fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Chacun sa méthode. Il est réjouissant d'apprendre que certains suivent même, avec précision, l'actualité des manèges. Là on laisse faire et on admire !

Pour 2012, c'est le manège Bad Trip qui fait partie des nouveaux venus. La ville du Havre renouvelle chaque année une petite partie des attractions qui viennent. Il manque, à mon humble avis, une salle de jeux vidéos, de baby-foot et de flippers. Cela fait plusieurs années qu'il n'y en a plus...

Les impressions de cette année pour la foire Saint-Michel sont diverses. D'abord, cela représente un certain budget quand une attraction coûte 5 à 6 euros pour autant de minutes. A plusieurs personnes cela revient vite cher. A trois euros le tour d'auto-tamponneuse, cela vaudrait de comparer avec le coût d'une voiture réelle ! Heureusement les journées à tarif réduit viennent compenser cet inconvénient. Mis à part cela, une innovation a été mise en place par la discothèque Kliente qui organise ce week-end une soirée sur le thème de la foire saint-Michel. Une bonne initiative. On notera aussi qu'il existe une reine 2012 de la foire Saint-Michel : elle est très belle.

Je me demandai à l'instant si un littérateur havrais, ancien ou contemporain, avait évoqué cette foire. De mémoire, je ne le pense pas.

La foire Saint-Michel se tient au Havre, en Normandie, sur le Champ de Foire, cours de La République et rue Philippe Lebon du samedi 22 septembre au samedi 14 octobre 2012.

Ouverture du lundi au jeudi (de 14 h à 23 h ), le vendredi et le samedi (de 14 h à 2 h) et le dimanche de 14h à 23h. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
 


3 commentaires:

DAN a dit…

Je n'y suis pas encore aller, et pour être franc, je ne sais pas si j'irais, à ceci plusieurs raison, d'abord ma santé qui ne me permet plus de faire des tours de manèges, et mon budget qui lui non plus n'a pas la santé, mais à l'occasion juste pur y faire un tour et voir comment elle est cette année pourquoi pas, je pourrais peut être déguster des croustillons et manger des berlingots à l'anis, rien que pour ça j'irais bien...

JMH a dit…

Pourquoi pas? Je te conseille le dimanche apres midi c'est le moment le plus familial.

Anonyme a dit…

"bad trip".
...ça en jette !