lundi 24 septembre 2012

Le Havre Dégâts intempéries 24 septembre 2012

avenue Foch

square Saint-Roch vers 11H

toit de cabane de plage

                                                          toit envolé de cabane de plage


                                                                     Bains Maritimes !




Intempéries au Havre et on en parle dans tous les médias. On a l'impression de se faire chouchouter car on reçoit des appels, inquiets, venus de loin pour savoir si tout va bien.Effectivement, cela souffle sur le front de mer et il a surtout beaucoup plû cette nuit.

Il reste que la vie continue. Sur la plage, le célèbre Victor était ouvert ce matin : c'est avec une telle performance qu'on devient "culte".Toits de cabane envolés, branches tombées... Les Bains Maritimes en perdent même leurs lettres !


4 commentaires:

DAN a dit…

Je suis sorti ce matin et en effet j'ai pu constater que ça soufflait très fort, ce qui m'étonne c'est que les toits des cabanes de plage ne soient plus "solides" que ça, pourtant c'est monnaie courante ce genre de temps chez nous ?

phyll a dit…

dans ma rue (véritable couloir à vent) les piétons marchent inclinés !!!... et comme je ne suis pas moqueur !!.... :o)

JMH a dit…

@Phyll Vers la plage cela souffliat vraiment fort et on est presque bousculé.

@Dan; j'aa eu deux fois dans ma vie deux toits qui se sont envolés. En général c'est parce que les boulons qui relient le toit au reste de la cabane ne sont pas mis ou mal fixés. C'était le cas pour une des cabanes que j'ai vue ce matin. L'autre toit qui était abîmé ce matin avait subi une cassure des morceaux en bois. Ce toit semblait avoir une structure "inhabituelle".

DAN a dit…

Ok tout s'explique...