lundi 8 octobre 2012

Sainte-Adresse en Normandie Démolition du cabanon de plage



On ne le verra plus ce joli cabanon de plage qui abritait les nageurs sauveteurs de Sainte-Adresse, un lieu de vente de glaces et où on trouvait d'utiles toilettes publiques. Les images de démolition ont été prises cet après-midi. Cette construction réussie  participait au bon goût balnéaire. Il faudrait en retrouver la date mais cela ne date pas de plus de vingt ans. Est-ce à l'époque de Jacques Dubois, quand Sainte-Adresse avait alors - heureuse époque - un très bon maire ?  




10 commentaires:

LGV a dit…

Dommage ! Sais-tu ce qui va se trouver à la place de ce bungalow de bon goût ?

DAN a dit…

Comme on dit cela a été fait en deux coups de cuillère à pots, quant à LGV voici la réponse à sa question :
http://havrais-dire.over-blog.com/article-fouille-archeologiquee-a-sainte-adresse-non-visible-sur-plan-110353325.html

Moi qui pensais qu'il venait régulièrement sur mon blog....

harel a dit…

Oui il faut aller sur le blog de Daniel Haté, "notre Dan", qui va se faire un plaisir de faire des découvertes suite à la destruction du cabanon. C'est merveilleux d'avoir mis en lumière l'emplacement exact de l'ancien palais des Régates.

La nouvelle construction coûtera 89 000 euros hors taxe. On constate avec intérêt que le port du Havre avait prévu de concéder à la commune de Sainte-Adresse, la concession de la plage.

Il apparaît nécessaire, à mon avis, que des bus puissent venir jusqu'au cap de la Hève et à la promenade du bout du monde.

Geo a dit…

Ma grand mère m'avais acheté une bouée ici lorsque je devais avoir 3 ans. Cette cabanne a au moins 22/25 ans.

geo a dit…

concernant les Bus, pourquoi pas envisager un service saisonnier entre le terminus du tram et le Nice Havrais ?

harel a dit…

Pour l'année de construction on serait donc dans la fourchette 15 -30 ans.
Pour les bus, ce serait utile cett e extension de réseau

Geo a dit…

Avant guerre, la ligne 5 du tramway desservait ce secteur. Il s'agissait d'un service partiel de la ligne 5, denommé 5R "R" comme Régates. Le réseau du Havre avait l'habitude de dénommer ses services partiels de la sorte. 6C (Cronstadt), 1H (La Hève) etc...

harel a dit…

Oui ce secteur était mieux desservi il y a cent ans que maintenant. Il y a un potentiel énorme de développement dans le quartier.

Anonyme a dit…

Dommage pour le cabanon c'était bien sympa...et la gérente fort agréable !

Unknown a dit…

Magnifique blog! Merci de partager. J'ai besoin des services de demolition pour ma toute ancienne maison que ma grand-mère m'a laisser. Une amie m'a conseilléee de contacter demolition montreal et pense que je vais essayer avec mais je suis toujours ouverte si quelqu'un à une suggestion!