samedi 2 juin 2012

Daniel Haté Numéro spécial Le Havre Infos


Daniel Haté - photo JMH

Daniel Haté est à l'honneur cette semaine avec la sortie d'un hors-série du journal Le Havre Infos. Le peintre, collectionneur de cartes postales, historien et blogueur Havrais offre des vues de lieux du Havre d'hier et aujourd'hui. On connaît sa minutie pour trouver le point géographique exact qui permet de faire la jonction entre Le Havre présent et Le Havre d'hier. Il donne envie de s'intéresser à l'histoire du Havre et Daniel sait, par ses conseils, aiguiller dans la bonne direction ceux qui ont un attrait pour ce sujet. Il utilise des moyens informatiques performants qui donnent une vision fraîche et renouvelée. Par son travail, il s'inscrit notamment  dans la lignée de Jacques Lerat ( auteur du livre "cinquante ans déjà"). Il y aussi un peu de Fernez ( le traumatisme des bombardements de 1944...), et un peu de Bengtsson ( un accueil affable et le plaisir de raconter) chez lui. Un homme hors-série ? Sûrement.      

Daniel Haté peintre sur la plage du havre : vidéo

10 commentaires:

J€FF a dit…

Bon travail mon ami !

"Daniel Haté en vente chez votre marchand de journaux" Ca doit le faire rougir quand même !

DAN a dit…

Mince alors je ne sais plus quoi dire.
@ J€ff, heureusement que ce n'est pas moi en vente chez les marchands de journaux ils feraient faillite les pauvres...
Bonne lecture à tous, et merci Jean-Michel !

geo a dit…

Superbe ce hors série !!!

et...

Superbe ce DAN !!!

harel a dit…

une vidéo de Monsieur Dan a été rajoutée en lien. Elle n'est visible que sur le blog mais on peut augmenter sa diffusion plus largement si Dan l'autorise. C'est normal d'évoquer ce numéro spécial qui met à l'honneur un travail de qualité.

DAN a dit…

Je n'ai pas vu ce lien, mais vas-y tu peux y aller Jean-Michel.
Et à Geo Merci l'ami !

DAN a dit…

Ah ben si je viens de la voir la vidéo, pas mal !
Ah vivement les vacances...(rire)

Space76 a dit…

Bravo à Dan pour ce numéro hors-série ! Beau travail !

DAN a dit…

Merci Space 76 !

phyll a dit…

et oui, je confirme, mon pote est "hors série" !!!... :o)
ps: sympa cette vidéo !

GL a dit…

Sympathique initiative de ta part pour mettre à l'honneur le travail appliqué de Dan, une référence dans la blogosphère Havraise.