mardi 29 mai 2012

Panne d'électricité Panne de Courant Le Havre 29 mai 2012


Le quartier sainte-Anne et une partie du quartier Thiers, du Havre en Normandie, étaient notamment privés de courant ce mardi 29 mai 2012  entre 13h30 et 15h. Cette interruption d'électricité semble avoir touché le centre Coty alors que des magasins en face de l'hôtel de ville, comme Eurodif, brillaient de mille lumières !

Les pannes de courant sont très ennuyeuses en matière de sécurité. C'est une situation que redoutent les équipes qui s'occupent d'établissements recevant le public. Le pire cas concerne les personnes bloquées dans un ascenseur... Des Dispositifs Actionnés de Sécurité se déclenchent également un peu partout dans les établissements et il faut du temps pour les remettre en place. Bon courage à ceux qui ont à gérer ce genre de situations.

Selon ERDF, c'est un incident technique au transformateur de la rue Charles Laffite qui serait à l'origine de ce problème. En téléphonant au standard d'EDF, votre code postal était demandé automatiquement et une voix vous informait que des techniciens travaillaient actuellement à la résolution de cette panne. Cela permettait de ne pas s'inquiéter.


La presse locale évoquera certainement ce sujet dans sa prochaine édition.

6 commentaires:

DAN a dit…

Cette panne étant intervenu pendant ma sieste c'est à le fin de celle-ci que je me suis rendu compte qu'il y avait une coupe de courant, la sieste a donc du bon...

JMH a dit…

C'était une sieste royale alors : plus d'une heure !

DAN a dit…

Ben oui, parfois ça m'arrive, car j’accumule la fatigue "pôve" retraité que je suis (rire)

phyll a dit…

j'ai également eu la mauvaise surprise en étant sur mon PC....
du coup, dans mon quartier, plein de gens étaient aux fenêtres et se posaient la question les uns aux autres : "vous avez du courant ?..."
voilà, il faut une panne pour que les gens se parlent !!!...

Anonyme a dit…

On ne va pas en faire un fromage : ça a duré un quart d'heure (en tous cas dans mon quartier).

JMH a dit…

Oui cela dépend des quartiers. chez certains cela a duré plusieurs heures.

Il y a une grosse différence entre le particulier et l'établissement recevant du public. Il y a désormais tellement d'équipements électriques que la moindre panne ou le moindre arrêt provoque de gros dysfonctionnements dans les établissements; par exemple, un standard téléphonique va totalement s'arrêter et ne pas forcément se remettre en route immédiatement. Des équipements de désenfumage se déclenchent et il faut ensuite les remettre en place ( quand il y en a plusieurs dizaines dans des endroits difficiles d'accès cela demande beaucoup d'effforts )etc.