jeudi 19 avril 2012

Grand Stade du Havre "Stade de la salamandre"

Je viens de déposer une proposition de nom pour le Grand stade du Havre. Elle m'a été soufflée par mon ami Olivier Plottin. Apparemment c'est une proposition qui est répandue car on trouve sur le net plusieurs personnes qui l'ont suggérée également : Monsieur Outrequin sur facebook, Francky et Mvaillant, par exemple, sur des forums du Hac... Dans la presse, une personne aurait aussi proposé un tel nom. Il ne s'agit donc surtout pas de revendiquer un quelconque droit d'antériorité ou d'originalité mais de  mettre en avant un nom qui est positif.

Plusieurs raisons font que ce "stade de la salamandre" est souhaitable :

la salamandre est un animal lié au Havre car il s'agissait de l'animal fétiche du roi François Premier, créateur de la cité

la salamandre est un symbole qui peut rassembler une  agglomération très étendue car elle possède un aspect  urbain et rural.

la salamandre est un nom qui éloigne les polémiques et peut regrouper une majorité de supporteurs dans la mesure où il ne s'agit pas d'un nom de personne ou de marque.

la salamandre est, en quelque sorte, une proposition collective, soutenue par plusieurs personnes. Et en sport, comme dans la vie, c'est par l'union qu'on peut gagner.

il n'y a pas d'autres stades de la salamandre en France. Ce serait donc un nom original qui ne risque pas d'être repris ou copié. Le Havre serait bien identifié de cette manière.

Trois noms seront choisis parmi l'ensemble des propositions et la population décidera ensuite. Ce serait bien que le maximum de personnes propose ce nom sur ce site. Cela prend seulement trente secondes :  cliquez ici.

Que le meilleur gagne !

8 commentaires:

Christian Richer a dit…

C'est fait ! Une très bonne idée ! D'autant que ce nom me rappelle la troupe de Gildas Bourdet qui s'appelait au Havre, le Théâtre de la Salamandre !

JMH a dit…

merci; C'est bien d'avoir une démarche collective pour un sport collectif !

DAN a dit…

Pour moi aussi c'est fait, et puis avec un tel nom si on invite Johnny dans ce stade il pourra "allumez le feu..."
Désolé...

J€FF a dit…

Très Bonne idée.
Pour moi aussi c'est fait.

JMH a dit…

Cool. C'est une idée collective.

phyll a dit…

je vais me joindre au collectif !!!
mais j'ai bien peur que les trois derniers noms choisis et mis aux votes ne comportent le nom d'un sponsor !!....à voir.....

Geo a dit…

Tiens, les grands esprist se rencontrent. C'est également la proposition que j'ai transmise sur le site de la CODAH

JMH a dit…

Salut Geo. Oui les deux grands esprits qui se ressemblent c'est Olivier Plottin et toi ! Déjà vous aviez tous les deux la même idée d'une salamandre qui lance du feu.
Une excellente poroposition pour l'année 2017.Pour la salamandre qui lance du feu, Olivier avait une antériorité dans cette suggestion
mais pour le stade de la salamandre, en allant fouiller dans un forum non footbalistique, je constate que tu l'avais proposée avant lui. C'est étonnant de voir que des personnes qui ne se connaissent pas peuvent avoir des projets similaires. Personnellement, je suis assez séduit par cette proposition de stade de la salamandre. Ce serait extraordinaire qu'elle soit retenue parmi les trois premières propositions soumises au vote de la population ! D'autres idées sortiront peut-être du chapeau. j'espère qu'on aura le détail de ce qui a été soumis sur le site internet.