jeudi 28 avril 2011

Le Duplex Bassin du commerce

Pour une génération, on l'appelait " le Cap". Il commença par être d'abord un restaurant qui attirait grâce à  la nouveauté et l'originalité de son cadre. Il y eut même une période pendant laquelle il y avait des tables à l'extérieur. Il avait notamment une large clientèle familiale. Il devint ensuite uniquement une discothèque réputée qui anima les nuits havraises. On y voyait de nombreux étudiants dont certains issus de la Marine Marchande se plaisaient à se retrouver à bord d'un navire. Il reçut aussi des concerts et ses activités de karaoké fonctionnaient très bien pendant une longue période. C'est peut-être une impression mais la clientèle s'était rajeunie au fil des décennies. Pour l'anecdote, de mémoire, le Duplex ouvrit le premier jour alors que l'enseigne du Cap n'avait pas encore été enlevée.  Merci pour ces moments passés à bord.

8 commentaires:

hatedaniel1946@yahoo.fr a dit…

Je n'ai jamais mis les pieds à son bord, je l'aurais volontiers fait si ce bateau était resté un restaurant, mais une boîte de nuit, et à mon âge ?

JPS a dit…

M'en souviens encore..j'ai grignoté la Sylvie dans les toilettes, nous étions quelque peu éméchés (excuse)..

phyll a dit…

j'y suis allé manger une fois... il y a bien longtemps.... ça ne nous rajeuni pas !!!... :o(

JMH a dit…

@Dan il n'y a pas d'âge pour sortir. Le principal c'est de sentir à l'aise dans ces endroits.

JMH a dit…

Apparemment le restaurant fut très fréquenté.

Anonyme a dit…

Bonsoir

Mr Harel je ne sais pas comment vous contacter autrement que par ce Blog. N'auriez vous pas fait votre service militaire à NEUSTADT à tout hazard?

JMH a dit…

Bonjour. Vous pouvez me joindre sur mon adresse qui est jeanmi52hotmail@com

Anonyme a dit…

Bonjour

Je pense qu'il ya une erreur dans votre adresse ... j'ai corrigé et vous ai envoyé un message en espérant que je ne me sois pas trompé mdr
Bon week end