dimanche 13 septembre 2009

DVD sur Le Havre

Travail une nouvelle fois remarquable de Jean-Claude et Jean-Paul Dubosq sur Le Havre pendant la Seconde Guerre mondiale. Des images venues de plusieurs centres d'archives. Ce DVD est en vente au prix de 20 euros. Plus de renseignements ici.

7 commentaires:

DAN a dit…

Merci pour l'info jean-Michel

geo a dit…

Je vais l'acheter sans tarder.

Heureusement que des gens comme Mr Dubosc font ce travail de mémoire car ni le 5 Septembre, ni le 12 Septembre 2009 je n'ai vu le moindre petit article sur les bombardements et la libération du Havre dans la presse, ni à la télé régionale.

De l'autre côté de l'eau des gens vivent de cet histoire, ici au Havre, il serait temps de tirer un trait pour mieux rebondir.

Le Havre symbole de la reconstruction, mais faut-il encore ce souvenir de "pourquoi cette reconstruction" ?

JMH a dit…

J'ai visioné le dvd. Il est très bien. Il y a même une version anglaise. Il est dédié aux victimes civiles et militaires.

Laurent a dit…

Les Dubosq père et fils toujours en 1ère ligne pour montrer aux jeunes générations et rappeler aux anciens que l'horreur était bien présente au Havre en septembre 44Nous étions avant dans le "Devoir de Mémoire" nous sommes tombé dans le devoir d'oubli ! lamentable !

phyll a dit…

merci pour l'info, je vais me le procurer !!!

François Vaudour a dit…

Salut Jean-Michel,

Si leur DVD est du meme niveau de qualité que leurs livres, il va bientôt être indisponible dans les bacs !

François

geo a dit…

Je viens à l'instant de visionenr ce DVD. C'est largement à la hauteur des deux ouvrages qu'ils ont publié il y'a quelques années. Plus des 3/4 du DVD présentent des images inédites que personnellement j'ai vu pour la première fois. C'est magnifiquement bien expliqué avec des images avant/après saisissantes.

J'ai été particulièrement étonné par ces images du bombardement du 6 Septembre pris depuis Honfleur et cet imense nugae de fumé du bombardement du 5 Septembre depuis le Camp Dolent à Gonfreville !


Magnifique, je le recommande !