mercredi 17 décembre 2008

Noël à Paris










1) Société de vélo-taxi à Paris. Le jeune homme m'a dit qu'il lui arrivait de mettre trois personnes derrière ! Il m'a dit que ce n'était pas trop dur physiquement. il vaut mieux avoir la forme pour ce genre d'activités.
2) Près de l'avenue Daumesnil. Cela fait penser à un fort militaire reconverti.
3) La garde républicaine dans les rues à cheval. Certains aspects anciens ont été conservés à Paris. C'est un aspect souvent oublié.
4) la patinoire en face de l'hôtel de ville de Paris. C'est une bonne idée d'avoir un tel équipement. J'aimerais bien qu'on en installe à nouveau un jour au Havre.
5) Sapin de Noël devant la cathédrale Notre-Dame. Là aussi, un bel arbre serait bienvenu dans notre ville; il en existait auparavant !
6) Devant un grand magasin, hier soir, qui faisait l'actualité en France. Les camionnettes-satellite étaient nombreuses dans le secteur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous revoici revenu au temps des vélos taxi, triste époque !

harel a dit…

C'est vrai que je suis étonné de ce mode transport mais comme je l'ai dit le conducteur du vélo-taxi avait l'air content. Comment réagiraient les Havrais à ce mode de transport ? J'ai vu dans la presse un Havrais qui conduit un vélo et transporte les courses à ses clients ( eau minérale, etc); je trouve qu'il s'agit d'une très bonne idée. Quant au vélo-taxi lui-même, il revêt surtout une dimension touristique et un peu originale. Cela me choquerait toutefois si les conducteurs se plaignaient de conditions inhumaines. Je les vois mal monter notre côte Félix Faure !

Un lien sur ce mode de transport.http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20071115/htm/mobil-eco-velos-taxis.htmode de transport :

Anonyme a dit…

Tramway, velo taxi, marche à pieds...mais c'est la guerre ???

Non, s'en rire, je trouve ce mode de transport pour le moins original. Si en plus c'est rentable pour celui qui pédale.

Pour ton information, j'ai déjà vu des vélos taxi au Havre l'été dernier. Ils avaient une allure beaucoup plus moderne que celui là et avait une vocation touristique. Ces vélos taxi était sponsorisées par des commerçants havrais.


Nous auroint l'occasion d'en reparler si tu viens à la reconctre des bloggeurs havrais Samedi prochain. Rdv fixé à 14 heure devant l'accès arrière de l'Hotel de Ville (avenue du Général Leclerc).

A Samedi peut être,

Geo