Salon nautique à Paris ce week-end. Sans invitation, l'entrée coûte 13 euros. C'est assez cher mais cela cela mérite d'être vu. La troisième photo représente un engin jaune qui permet à une personne d'être tractée dans l'eau. Il s'agit d'un nouveau loisir encore très peu répandu. En allant au salon tôt le matin, on profite d'une certaine tranquillité. On retrouve Le Havre dans les affiches de la future Transat Jacques Vabre, présentes un peu partout dans le salon. Un stand, à l'extérieur, offrait même du café à volonté. Non loin du salon nautique qui avait bien choisi son slogan ( une bouffée d'oxygène ) se situe le palais des sports où Franck Dubosc, l'acteur d'origine normande, se produit. A voir les affiches, on retrouve bien son aspect narcissique assumé. Des petits mots d'amour étaient d'aileurs griffonnés par des fans sur ses photos.
A Paris, on remarque surtout, en ce moment, la grande roue, place de la Concorde. Je l'ai photographiée lors de son récent montage. Elle est magnifique la nuit. Plus loin, sur les Champs-Elysées, un village de Noël a été installé. Il fait très froid en ce moment et les cafés typiques parisiens apportent du réconfort : le " Piquet ", boulevard de la Motte-Piquet, par exemple. Un café-croissant y coûte 3,90 euros.
Lorsqu'il pleut à Paris, cela entraîne la quasi-impossibilité d'utiliser Velib, le système de vélo en libre-utilisation. En effet, on prend sans aucune difficulté un de ces vélos dans une station mais on ne parvient pas à le déposer quelque part puisque presque personne n'utilise le système en cas de pluie. Tous les vélos demeurent immobiles dans les stations et aucune place disponible ne se libère.
Article dédié à Philippe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire