samedi 5 novembre 2022

Cour interdite aux jeux d'enfants Le Havre en Normandie

 Près du cinéma les clubs. Un panneau qui date certainement du vingtième siècle quand on voyait encore des enfants qui jouaient dehors.


4 commentaires:

DAN a dit…

A cette époque interdit voulait dire quelque chose. De nos jours interdit est plutôt une incitation à la transgression. Ce panneau que tu as photographié était destiné à ce que les enfants n’aient pas d’accident lors des manœuvres des automobiles, ça part quand même d’une bonne intention et non d’un interdit pur et simple.

DAN a dit…

Comme je n'arrive pas à commenter sur Facebook (je me demande ce qu'on lui trouve à ce site) je vais commenter ici la petite vidéo au sujet du square Érignbac. J'espère tout comme toi qu'il garderont les éléments anciens de cet espace convivial, et s'il enlève les bancs, qui peuvent vieillir du fait qu'ils sont en bois, il faut les remplacer par quelque chose de confortable !
Bon je ne me fais pas plus long ne sachant pas si tu vas répondre.
A bientôt de vive voix j'espère !

harel a dit…

@Dan oui le panneau avait surtout pour but de protéger les enfants et en même temps de se protéger juridiquement. Pour avoir joué toute mon enfance dans des parkings rue madame Lafayette cette interdiction aurait privé les enfants des seuls terrains de jeux que nous avions. Rares sont les endroits réservés aux enfants et protégés des automobiles en centre-ville. Je ne vois d'ailleurs quasiment plus jouer d'enfants dans les cours. Ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant et leurs activités ont changé aussi.

harel a dit…

@Dan A propos du square Erignac je viens d'écrire à la ville pour demander ce que vont devenir les bancs qui étaient très solides et implantés depuis de nombreuses décennies. Ce matériel avait fait ses preuves.