vendredi 19 novembre 2021

Piscine du Cours de la République Le Havre Inscription dans le marbre




 Les images sont, bien entendu, à refaire mais une inscription sur la piscine municipale est visible. Comme à la gare ! On y voit notamment que la restauration date de 2013. J'ai des doutes que l'ensemble soit ancien. Des avis seraient bienvenus.

3 commentaires:

hatedaniel1946@yahoo.fr a dit…

…et tu n’as pas essayé de noter ces inscriptions ? Je passe par là de temps à autre et je ferai des photos autrement qu’avec un smartphone ce sera plus sûre.
Quant aux plaques de marbre par elle-même, tu ne te souviens pas que toute la façade a été refaite à l’identique car elle était recouverte de pavé bleu-vert autour de l’entrée et d’aluminium au-dessus de celle-ci. Les plaques que tu as photographiées sont donc des plaques apportées depuis une carrière pour justement refaire cette façade à l’identique. J’ai les photos !

harel a dit…

Bonjour Daniel. En appuyant sur la photo du haut on peut agrandir et lire les inscriptions. Ce que tu dis confirme que l'inscription date de la restauration. Elle est presque déjà effacée. Je ne me souviens plus de l'ancienne façade au niveau de la porte. Et je n'avais jamais repéré cette inscription d'une grande discrétion ! Merci pour ton avis. Je me demande si cette inscription reprend une ancienne qui existait quelque part?

DAN a dit…

J'irai voir sur place !