mercredi 17 novembre 2021

Archives de la Presse en France: ce sera Amiens et pas Le Havre ou Bolbec

 Le Havre a beau avoir eu un ancien premier ministre la ville ne sera pas choisie pour recevoir le centre des archives de presse de la Bibliothèque Nationale de France. C'est une grosse déception. Ouest-France dit que la Porte Océane avait posé sa candidature.

Il faudra analyser pourquoi Amiens a été choisi. Il convient de dire qu'il y avait 72 candidatures.




3 commentaires:

DAN a dit…

Ca c’est vraiment dommage surtout pour les chercheurs en histoire, mais peut-être que si Amiens a été choisi c’est peut-être aussi parce que cette ville offrait des moyens numériques de consultation que Le Havre n’a pas ?

harel a dit…

@Dan il n'y a pas encore d'explication complète à propos d'Amiens. On sait juste que la ville d'Amiens, le département et la région étaient Unis dans ce projet. Le Havre, sauf erreur, ne s'était pas positionné publiquement sur sa candidature. On en saura plus prochainement. Il y aura les explications officielles et on essaiera d'avoir les explications officieuses s'il y en a!

phyll a dit…

quelque soit la ville dépositaire de ces archives, il serait souhaitable que celles-ci soient consultables sur le net !!...... qui vivra verra !... :o)