samedi 4 septembre 2021

Des plantes à l'Espace Oscar Niemeyer









On sent le végétal avant même de le voir de près. Cette opération de verdir le Volcan est réussie. De gros moyens ont été employés. Cet espace en contrebas n'a jamais connu un succès durable. Quelques concerts ou événements( on se souvient de la fièvre de la tektonik ) l'ont animé. Le fait de végétaliser ne montre pas seulement que la ville devient "bobo" dans certains quartiers. Il s'agit d'une réflexion sur la place du végétal dans notre univers si minéral.  

5 commentaires:

DAN a dit…

J'en reviens et je suis un peu déçu car ça ressemble plus à un chantier après travaux qu'à un bosquet. Il aurait fallu mettre de la pelouse pour atténuer cette impression, d'autant plus à y regarder de près l y a pas mal de déchets qui n'ont rien de naturels, tels un ballon de foot dégonflé ou une balle de tennis dans le même état, bref comme on dit à l'école, "peut mieux faire" !

harel a dit…

@Dan Les déchets sont étonnants à cet endroit. A se demander si c'est fait exprès !

DAN a dit…

je me le demande et je n'étais pas le seul à faire cette constatation...

phyll a dit…

ça semble ni fait ni à faire !!... mais bon.....

harel a dit…

@phyll lol. Certains éléments pourraient effectivement être mieux. La " cabane" en bois fait un peu miséreuse. Des charpentiers et menuisiers font pourtant de belles œuvres dans d'autresévénements.

Plus sévèrement je me demande si l'argent dépensé ne serait pas plus utile ailleurs. Vaste débat.