jeudi 24 juin 2021

Salle Cassin au Havre la fin



 

6 commentaires:

phyll a dit…

salut Jean Michel,
encore une page qui se tourne..... et la démolition va bon train, par contre le désamiantage a duré un bon bout de temps ! les riverains devaient en avoir assez du bruit causé par les ventilateurs 24h/24 !.....mais bon, cela était nécessaire !
bon été au Havre (ou ailleurs...) ;o)

harel a dit…

Salut Phyll : encore de l'amiante ! Un ami dans le secteur du desamiantage m expliquait il y a vingt-cinq ans qu'on remplaçait l amiante par une structure également cancérigène avec de futurs scandales dans l'avenir... Bon été au Havre. Le prochain article t'est dédié car ce sera proche de chez toi!

DAN a dit…

Je suis avec intérêt ce chantier de démolition, surtout que j’ai connu sa construction et de ce qu’il y avait auparavant à cette même place, car c’est là dans l’école des beaux-arts que j’ai fait mon apprentissage de peintre en lettres décorateur.
Et à franchement parler, je ne regretterai pas cet immeuble où les courants d’air s’en donnaient à cœur joie quand on passait dessous. De plus Le square Holker a été mutilé pour le construire, et cette masse énorme bouchait la perspective sur la rue Anatole France.
Bref aucun regret à ce qu’il disparaisse.

DAN a dit…

Si je comprends bien pour avoir une réponse a son commentaire mieux vaut être le premier à commenter (rire)

Jean-Michel Harel a dit…

@Dan c est cela oui! Ce bâtiment ne mérite pas de rester. Je crois que son architecte est Alain Brocard. Il a réalisé de biens meilleures choses. Le bâtiment est froid et sans âme. L'endroit n'a pas besoin d'une telle masse. Je reste attaché aux très rares immeubles qui ont un passage en voiture en-dessous. C'est assez original. A propos du square Holker il est amusant de savoir que l'élément ancien saisi par les douanes est de provenance inconnue! Cela mériterait un appel général à l'aide!

DAN a dit…

Ce que je sais à propos de la porte c'est qu'elle vient d'un château en bourgogne, mais je n'en sais pas plus....pour le moment...