mardi 27 novembre 2018

Parade blanche Le Havre - dimanche 16 décembre 2018 Plan Itinéraire Heure de départ Parade Noel Fete Saint-Nicolas

 Dimanche 16 décembre 2018. Départ : cathédrale du Havre, rue de Paris.


                                               Parcours 



La Parade Blanche est un temps fort de "Noël au Havre". Ce défilé nocturne attire chaque année des milliers de personnes dans une ambiance musicale et féerique. Le comité des fêtes vous invite à vous habiller en blanc et à vous munir de lampions. Ils sont en vente au Comité des Fêtes, 99 rue Jules Lecesne, chez Fleurs de Lotus ou encore à la Papeterie Neveu. Vous pourrez vous en procurer également dans les rues le jour de la Parade.


Départ à 17h30 rue de Paris (à proximité de la Cathédrale) pour un tour du Bassin du Commerce en passant par le quai Lamblardie, puis le quai George V. Arrivée vers 19h à hauteur de la place Général de Gaulle.


Amicale salutation personnelle à la Papeterie Neveu, un commerce très dynamique et attaché au Havre.

On notera que Rouen aura aussi son défilé : ici.




3 commentaires:

Dan a dit…

Ça devient une tradition bien ancrée maintenant cette parade blanche, et ce n’est pas pour déplaire aux papy et mamies qui peuvent ainsi sortir avec leurs petits enfants !

jean-michel Harel a dit…

@Salut Dan. Oui cela commence à devenir une une tradition. Et c'est sympathique. Sur le fond je pense qu'il faudrait aussi animer les quartiers par des événements qui feraient se déplacer les gens.

Dan a dit…

...pas facile à notre époque de déplacer les foules, la télé internet etc sont là qui remplacent ce que j'ai pu connaitre dans ma jeunesse (sans télé), c'est à dire des fêtes de quartier bricolées avec 3 francs six sous, c'était une autre époque !