vendredi 23 mars 2018

Monsieur Auguste : un nouveau restaurant place de l'hôtel de ville du Havre




C'est une idée intéressante de créer un lieu de restauration, place de l'hôtel de ville du Havre, à l'angle du boulevard de Strasbourg, mettant en valeur l'architecture Perret. Depuis une dizaine d'années on a ainsi une collaboration commerciale novatrice entre Architecture et Commerce. Dans le même style il y a l'hôtel Oscar près de l'espace Oscar Niemeyer.

Les lieux centraux et de pouvoir attirent. On se souvient bien du café de Paris qui se trouvait devant l'hôtel de ville.

Restaurant, salon de thé ouvert 7 jours sur 7 de 7h30 à 23h
Cuisine traditionnelle
Salle à manger privée
Plats à emporter
Bar
Terrasse ( A voir ce que cela va donner dans ce secteur où toute limitation de nos larges trottoirs doit, à mon avis, rester extrémement légère.) 
  

6 commentaires:

dan a dit…

Il faut au moins s’y restaurer une fois avant de juger de l’implantation d’un restaurant. C’est avant tout la carte qui attirera la clientèle, ensuite les bouche à oreille, si j’ose dire. En tous cas il est bien placé et devrait trouver sa clientèle.

phyll a dit…

peut-être une nouvelle adresse à testée...... selon les tarifs pratiqués, bien sûr !!

phyll a dit…

oups.... testER !!!

jean-michel Harel a dit…

@Dan oui il est bien placé. La place de l'hôtel de ville a connu, comme tu le sais si bien, des brasseries renommées autrefois. Il faudrait dans cet endroit un "je ne sais quoi" qui fasse la différence. Le café de Paris avait un intérieur très sympathique ayant un certain rapport avec le lustre d'antan. Là il faudra jouer avec la Reconstruction, le béton, l'architecture moderne.

@ Phyll Les prix seront apparemment raisonnables.

Goé a dit…

Jean-Michel,

C'est vrai avant la guerre la place de l'hôtel de ville avait de belles brasseries qu'a bien connu Dan..... :D :D

dan a dit…

@ Goé, ben voyons...(rire)