lundi 6 février 2017

Impasse Broca au Havre : du changement...





On croit connaître sa ville mais on découvre toujours ! C'est la première fois que je me trouvai dans l'impasse Broca située dans le quartier de Sanvic à proximité de l'église Saint-Denis.  Je fus surpris de découvrir une "annexe industrielle" du lycée technique Jeanne d'Arc. Le bâtiment assez important comprend notamment un jardin et une très belle porte en métal. Cet ensemble devrait être démoli pour laisser place à des logements sociaux dans cette impasse très calme et discrète jusque-là. Il faudra effectuer une recherche pour savoir à quoi servait ce bâtiment à son origine. Je pense qu'il faut conserver des traces photographiques ou filmées de cet élément quasiment inconnu de la population.

4 commentaires:

DAN a dit…

Comme je suis le premier à commenter j’ai une chance d’avoir une réponse, (rire).
Je ne connais pas cette impasse, il est vrai que l’on ne peut tout connaitre, et tu as bien fait de photographier les lieux, car dans une dizaine d’années on se demandera ce qu’il y avait ici auparavant !

harel a dit…

Bonjour Dan jusqu'à cette semaine je n'étais jamais allé dans cette impasse. Et cela fut une surprise. Sanvic reste un endroit assez peu connu des Havrais. A explorer !!!

DAN a dit…

Moi même je viens d'acheter une photo faite à Sanvic avec une chaumière à colombage, je vais avoir quelque difficulté à en trouver l'emplacement !

phyll a dit…

... Anita Conti... Jeanne d'Arc..... on fait de la démolition sexiste au Havre ?!?!.... :o)
trève de plaisanterie, j'ignorais l'existence de cette annexe !!!