mardi 20 septembre 2016

Bus électrique du Havre

    

Le bus électrique arrive au Havre.  Il existait de tels engins électriques dès le début du 20 e siècle dans certaines villes. Au début du 21 e siècle on nous présente comme une grande avancée un bus...électrique ! Je pense que notre ville serait tout--fait un lieu propice à la mise en libre service de scooters électriques en libre service. Nous manquons aussi de voitures en autopartage...

5 commentaires:

DAN a dit…

Question véhicule électrique je ne peux m’empêcher de penser aux trolleybus, qui, malgré les lignes d’alimentation aériennes, remplissaient bien leur office. Espérons que ces essais soient concluants et que nous puissions voir à l’avenir ce type de propulsion pour les transports urbains.
Quant aux scooters électriques, si cela se concrétisait, au moins n’aurions-nous pas la pétarade de ces engins qui réveillent tout le monde.

phyll a dit…

houlala !!..... ça va en mettre un bazar toutes ces rallonges électriques dans les rues !!!... :o) :o)

Gédé de Le Havre a dit…

Avant de lire le commentaire de Phyll, je m'interrogeais effectivement sur la longueur des rallonges... OK, je sors...

Gédé de Le Havre a dit…

@ Dan : Mon scooter ne pétarade pas !!! Ceci dit, s'il y en avait des électriques à la disposition de chacun, je suis preneur.

DAN a dit…

@ Gédé,
Effectivement ton scooter ne pétarade pas j'en suis témoins, et si tous les possesseurs de scooter faisaient comme toi, c'est à dire ne pas trafiquer leur pot d'échappement je n'aurais pas écrit cela ! Mais voila, tout le monde ne s'appelle pas Gédé ...(rire)