mercredi 30 septembre 2015

La maison du Marin boulevard Amiral Mouchez va devenir une résidence de 65 appartements




Si l'on en croit le site trouverunlogement.com, la maison du marin, boulevard Amiral Mouchez va devenir une résidence de 65 appartements du studio au 5 pièces. L'immeuble réhabilité conservera le nom inscrit en mosaïque au-dessus de l'entrée : La Maison du Marin.  Certains appartements neufs bénéficieront "de balcon avec un parking protégé selon la typologie de l'appartement."

Il faut se réjouir que ce bâtiment, fleuron du quartier, soit préservé. C'est la société Bouygues Immobilier qui gère cette opération. 

4 commentaires:

DAN a dit…

Bonjour Jean-Michel,
Très bonne initiative que de réhabiliter cet immeuble. Il fait partie de notre patrimoine portuaire, et porte en lui toute l’histoire des marins en escale au Havre. Je me réjouis d’une telle décision, et ce que je trouve dommage c’est qu’on aurait pu faire de même pour bien d’autres constructions dans le Havre.

jean-michel Harel a dit…

Salut Dan c'est une belle initiative. Certaines constructions démolies manquent. Le château de Montgeon par exemple... Quand je feuillette le répertoire havrais du patrimoine havrais des années 1990 je me rends compte que certains éléments ont disparu. On perd des atouts.



phyll a dit…

ah oui, c'est une bonne nouvelle !!! et j'échangerais bien mon appart contre un ici :o) !!!!

jean-michel Harel a dit…

@Phyll Là on attend de voir mais le bâtiment est vaste et les apaprtements seront sûrement spacieux !