samedi 5 septembre 2015

Des Lignes de bus entre Le Havre et Paris La Défense ou Bercy en place à partir du 5 octobre 2015 : 5 euros le voyage !

                                                         

C'est en allant sur le site de réservation de la SNCF que j'ai vu l'ouverture de la ligne de bus entre Le Havre et Paris La Défense et Paris Bercy  à partir du 5 octobre 2015 avec Ouibus. Les départs du Havre seraient à 7 h 30,  13 h 30, 18 h 30, 19 h 50.
La durée pour aller du Havre à Paris la Défense est de 3 heures et de 4h 05 pour rejoindre Paris Bercy.

Le départ de Paris La Défense est à 9 h 20, 14 h 05, 15 h 30, 20 h 05. La durée du voyage est de trois heures pour gagner Le Havre
Le départ de Paris Bercy est à 8 h, 13 h, 14h25, 19h. A partir de PAris Bercy il faut 4h05 pour rejoindre Le Havre.


Selon le site de réservation, le prix est de CINQ EUROS !!! Certains cars peuvent être à 15 euros ( le lundi matin à 8 h 00 au départ du havre par exemple). Comme l'a très bien remarqué une personne, tous les tarifs passent à 15 euros à partir du mois de novembre 2015 : c'est donc au mois d'octobre qu'il faut profiter de ce tarif qui, hélas, ne durera pas.

  • En cabine: vous pouvez emporter 1 sac à main et 1 petit sac à dos
  • En soute: vous avez le droit à 1 bagage gratuit par personne

  • Personnellement je regrette qu'il n'y ait qu'un car le matin au départ de Paris mais les prix sont ultra-compétitifs. Il faut aller sur le site booking.ouibus

    Informations données sous toutes réserves. Se référer au site qui met en place l'opération. 

    7 commentaires:

    DAN a dit…

    Je pense que c'est le prix très attractif qui fera le succès de ces bus, mais personnellement je préfère le train moins sujet aux aléas de la route !

    harel a dit…

    Le prix à 5 euros est un prix pour inciter les gens à prendre le bus et pour marquer les esprits. C'est probable qu'on évoluera à terme vers d'autre tarifs : dix-quinze euros.

    phyll a dit…

    ... ça se discute.... mais si ça peut faire un peu moins de voitures sur les routes...?!.....

    harel a dit…

    Cette offre semble la plus réaliste. Une autre compagnie organisera des voyages entre Le Havre et Paris mais ils seront bien moins nombreux. Cela se décantera au fil du temps.

    l'père Cantoche a dit…

    Chui pas d'accord, c'est une concurrence déloyale à mon " bla bla car " que je pratique à chaque fois que je voyage... aussi bien conducteur de ma voiture, que passager dans une autre...
    C'est un Scindaaaal ! Liliane, fais tes valises, dés demain matin on va bloquer l'pont d'Tancarville avec notre auto... M'enfin !

    https://www.youtube.com/watch?v=lp9fgbvxFl0

    harel a dit…

    @Père Cantoche On finirait presque par regretter le folklorique Georges marchais !

    Anonyme a dit…


    Quelle concurrence !
    On s'entre-détruit.
    Qui va s'y retrouver, là dedans ?
    Sûrement pas le salarié du transport.
    Otto.