lundi 29 décembre 2014

Un nouveau bâtiment dans le quartier de Leure



Pas mauvaise cette idée de "Quai Marceau". Cela donne une dimension maritime dans un quartier de bassins où les rues ont bien le droit de ressembler à des quais ! L'ancien bâtiment ne mérite pas d'être préservé et le nouveau  n'a pas l'air désagréable. On remarquera la couleur blanche de cette future construction. Cela tranche avec la tristesse  qu'affichent de nombreux bâtiments havrais du vingt-et-unième siècle. Pour prendre un exemple, on espère que la future école de la Marine marchande, en voie de finition, ne sera pas d'une couleur trop sombre.

 

1 commentaire:

DAN a dit…

Décidément dans ton précédent article tu évoquais une démolition, et ici une construction, la roue du «progrès» tourne vite au Havre.
Par contre appeler cet ensemble «quai Marceau» ne me semble pas très judicieux, on a déjà un peu de mal avec la rue et le quai Casimir Delavigne, alors pourquoi baptiser un tel ensemble par un nom de quai qui, soit dit en passant n'existe pas. J'imagine l'embarras de certain visiteurs recherchant vainement ce quai. On a assez de célébrités maritimes pour donner un nom à cet immeuble non ?