jeudi 14 août 2014

Parcours corsiflor 2014 Le Havre 17 août 2014 Corso fleuri Trajet Chemin

Parcours à télécharger : ici

Venez au corso fleuri : garanti 100 % Havrais !

20 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Salut Jean Michel
Espérons que la pluie ne sera pas invitée au défiler déjà pour récompenser tous ces bénévoles pour leur participation à la confection des chars.
Bonne journée parapluie

DAN a dit…

Même réflexion que notre ami Jean-Paul.
Quant au parcours c'est le même que ces dernières années, où est-il le temps où les chars traversaient toute la ville ?

phyll a dit…

ce "nouveau" parcours est moins attrayant et moins festif que "dans l'temps" !....... et en plus, si la pluie s'en mêle...... enfin, espérons que non !

harel a dit…

@Jean-Paul. Ils ont un énorme courage et c'est typiquement havrais. Pour avoir vu défiler le corso sous des trombes, on témoigne de leur ténacité. D'autres spectacles annulés dès qu'il y a un nuage feraient bien d'en prendre de la graine !

@Dan et Phyll. Le parcours est moins central qu'auparavant. Ne faudrait-il pas le délocaliser, pourquoi pas tous les quatre ans, dans un quartier du Havre ( Leure, Caucriauville...).











DAN a dit…

Tout à fait Jean-Michel, chaque année un quartier devrait être mis à l'honneur en faisant défiler le corso dans ses rues, c'est une idée à retenir !

harel a dit…

@Dan Il y a énormément d'idées à développer. Une évolution avec des véhicules comme le corsimusic, un de mes préférés ( dans le style techno-parade) attirerait du public jeune.

Des véhicules standard, prêts clés en mains, mis à disposition d'artistes ou d'associations qui feraient leur spectacle ou leur animation au cours du corso auraient du succès. Quand j'étais président de la plage mettre une cabane de plage sur un char pour présenter l'association aurait
eu de l'impact.

Il faut que la ville finance bien plus. Il n'est pas normal que des véhicules tombent en panne chaque année et soient tirés par des cordes. Ce n'est pas le CorsystemD !

Anonyme a dit…

Vous ne pensez pas que ce genre de manifestation fait un peu ringard ?
Otto.

harel a dit…

Ringard : démodé (et) ou de mauvais goût.

Démodé il l'est certainement. C'est peut-être aussi pour cela qu'il a un charme fou. Le corso est une sorte de plongée dans le temps, de retour à la jeunesse ou à l'enfance.

De mauvais goût ou kitsch, il l'est un peu malgré lui. Les moyens financiers dont il dispose sont bien insuffisants. Et puis cela peut aussi être pris (comme je le fais) au second degré. Lorsqu'il y a la course des baignoires des élèves de la Marine marchande, les embarcations relèvent aussi d'un réel mauvais goût ou plutôt d'une absence de goût. J'avoue que certaines chansons choisies pour le corso sont toutefois horripilantes : je me souviens d'un "panpan sur le culcul" à se jeter par la fenêtre !

Il faut profiter de ce corso fleuri!












jeanpaul76 a dit…

Pardon Phyll mais, néanmoins ami de surcroît havrais comme moi, je trouve le nouveau parcours très bien penser et rapide .avec une vue d'ensemble parfaite. donc mon ami laisse-moi te souhaiter un excellent Week-End
Nota: je rigoooole

jeanpaul76 a dit…

Pardon Phyll mais, néanmoins ami de surcroît havrais comme moi, je trouve le nouveau parcours très bien penser et rapide .avec une vue d'ensemble parfaite. donc mon ami laisse-moi te souhaiter un excellent Week-End
Nota: je rigoooole

jeanpaul76 a dit…

comment cha che fait la mise en page est folle !

phyll a dit…

@ Jean Paul : mais tu es tout pardonné mon ami !!! et je te souhaite un bon corso !!! à+ !

Anonyme a dit…

C'EST VRAIS QUE C'EST LA FETE DES CASSOS DU HAVRE AVEC LEUR GOSSES QUI ON PAS LES MOYENS D'ACHETEZ DES CONFETIS DONC IL LES RAMASSE PAR TERRE, VIVE LA FETE A NEUNEU

Unknown a dit…

anonyme c'est vous qui etes ringarde la fete des cassos mais pour qui vous vous prenez deja mettez votre nom au lieu de vous cacher
pensez a tous ces gens qui mettent un an a préparer cette fête et de surcroit bénévolement
moi je dis bravo a toutes les personnes qui preparent cette fête tous les ans
les gens se plaignent qu'il n'y a pas d'animations au havre et quand il y en a ca rale toujours

Unknown a dit…

Ca sent le vecu ANONYME ! Pfffffff

jeanpaul76 a dit…

Salut ami je ne tes point vus

Malgré quelles gouttes de moineaux la fête a été réussie ,
encore bravo...
bonne journée

harel a dit…

@Jean-Paul Eh oui je n'étais pas au Havre et je le regrette. Mais j'ai parfois des obligations ! Envie de monter sur un char une année...

Anonyme a dit…


CASSO : c'est de l'argot havrais ?
Quelle est la signification ?
Otto.

harel a dit…

CASSO : Cas Social. Prononcez Kassoce. Personne sans instruction, sans éducation, sans travail, peu intelligente, vivant aux crochets de la société...

Anonyme a dit…

Merci...j'aurais pu y penser. Sans doute je n'osais pas car cette qualification n'a pas sa place dans un blog consensuel et humaniste.
Il me semble de plus que cette qualification très péjorative ne peut pas s'appliquer à TOUS les cas sociaux.
Otto.