mercredi 2 juillet 2014

Oui à un écran géant pour le quart de finale de la coupe de monde de football au Havre




5 juillet 2006 : Match France-Portugal. Demi-finale de la coupe de monde de football. Sur la place de l'hôtel de ville, près de l'écran géant... Photo personnelle.


Nombreux le réclament... Cela a déjà été fait. En 2006... 4000 personnes y avaient assisté.

Il y eut diffusion sur écran géant les samedi 1er, mercredi 5 et dimanche 9 juillet 2006 devant l'hôtel de ville. Les trois diffusions avaient coûté, en tout,  40 000 euros.



 

7 commentaires:

DAN a dit…

Pourquoi pas, ça permettrait aux supporters d'être ensemble pour ce match, et on sait l'effet grégaire que donne se genre de manifestation!

harel a dit…

@Dan On reproche souvent aux gens et aux jeunes en particulier de ne rien vouloir, de ne pas se mobiliser. Pour une fois, beaucoup se rassemblent, ont une proposition raisonnable, conviviale, fédérative. Soutien !

J'ai bien aimé l'initiative du dynamique Tetris du fort de Tourneville de proposer les images de la finale.

jeanpaul76 a dit…

Salut Jean Michel
Je trouve ça bien si ça peut concentrer l'énergie débordante loin de chez moi , et pourquoi pas à l'ancien stade non !
Bonne journée

phyll a dit…

perso, je préfère que l'argent soit dépensé pour améliorer la circulation (piétonne, cycliste et autres...) mais un écran géant... pourquoi pas !! il faut penser aussi aux loisirs !!!

harel a dit…

Jeanpaul76 Faire cela dans un stade serait une bonne idée. On a l'équipement ! Autant s'en servir.

Phyll comme toi je suis sensible à (notre) argent qu'on dépense. Apparemment ( à vérifier surtout) le stade oceane retransmettrait gratuitement le match des demi-finales si la France est qualifiée. Ce serait une bonne nouvelle. L'idéal serait bien sûr l'hôtel de ville.

jeanpaul76 a dit…

Salut ami
bon je viens de réfléchir..... tout compte fait ce n'est plus la peine nous avons perdue, je suis salop mais, non je rigole
Bon Week-End

harel a dit…

@jeanpaul7- Plus la peine effectivement... Cet écran qui aurait été mis en place en cas de victoire signifie le message politique suivant : si vous gagnez je vous soutiens, si vous perdez vous n'aurez rien...". On se moque souvent des supporters mais ce que j'aime bien chez eux c'est qu'ils sont là même quand ça va mal.

Les cafés qui avaient installé des écrans ( la petite rade par exemple) ont connu un succès phénoménal.