mercredi 2 juillet 2014

Amélioration du cheminement piétonnier près de la gare du Havre

                                                                     
                                                                        Avant


                                                                            Après                                                                          



 
En ce mois de juin 2014, il fut agréable de constater que le passage piéton entre les bassin Vauban et l'hôtel de luxe fut amélioré. Je m'en étais plains et cela semble (vrai ou faux) avoir eu un écho... Merci à ceux qui ont permis cette amélioration et procédé à ce changement.
 
La Politique, dans son sens le plus noble, concerne les affaires de la Cité, la volonté de se mettre au service de la Communauté. On a le plaisir de traverser convenablement désormais cet ilot central...
 
Il reste bien d'autres sujets à traiter. Un exemple ?
 
Pouvoir installer gratuitement son vélo en toute sécurité dans l'abri à vélo des transports en commun à côté de la gare. Il est quasiment vide alors qu'il rendrait service à de nombreux usagers du train. Il n'y a aucun endroit où laisser tranquillement sa bicyclette quand on prend le train.














 

2 commentaires:

DAN a dit…

La question qu'on peut se poser était de savoir pourquoi dès le départ ont-ils fait ce passage aussi étroit ?
Il y a toujours matière à amélioration dans une ville, ainsi le carrefour de la rue Bellanger avec le boulevard Albert 1er, là l'amélioration serait la bienvenue, car j'étais dans le bus hier et le conducteur avait beaucoup de mal à passer entre le boulevard et la rue Bellanger, c'est un vrai sac de nœuds ici. Alors je sais qu'il vient d'âtre aménager ce carrefour mais là les autorité municipales devraient revoir leur copies !

jean-michel Harel a dit…

@Dan

J'avais écrit que cette voirie était presque " anti-dock "... Il y aurait à développer mais ce sera quand on se rencontrera!


Pour le rond-point de la plage supprimé je remarque qu'il n'y a plus désormais de fête par les supporteurs autour du rond-point.
C'était un point de rendez-vous lors des matches de football. La voirie au service de l'ordre public ?

Tout le secteur des carrefours de la plage réaménagé est une catastrophe alors que cela fonctionnait bien avant.