lundi 5 mai 2014

Membres Composition Liste UDI-MODEM pour le Nord-Ouest ( dont Normandie)


5 commentaires:

DAN a dit…

Merci pour l'info Jean-Michel !

Anonyme a dit…


Commentez-nous JMH le score du Modem aux Européennes et le triomphe, dans la même région, des fascistes du F.N.
Amitiés républicaines

Otto.

jean-michel Harel a dit…

@Pas de quoi Dan

@Otto je pense qu'il y a un vide de la vie politique : pas de renouvellement, pas d'expression de nouvelles idées, blocage du système. Cela n'est pas nouveau et peut tenir quand le système économique permet une certaine aisance à la majorité de la population mais ce n'est pas le cas actuellement. D'où, en partie, le score très bon du Front National.

Le score du modem-UDI est honorable mais ce n'est pas ce qui fait avancer les choses; On est loin en tout cas du centrisme, fer de lance de la construction européenne. Il y a pourtant des "propositions-choc" à faire dans ce domaine.

Patriotisme économique, peut-être recentralisation, retour à la françafrique, on a plutôt l'impression d'un retour en arrière.

jean-michel Harel a dit…

Pour les très petites listes les personnes qui y figurent tentent d'obtenir une toute petite visibilité médiatique et politique. Les plus optimistes espèrent que cela leur servira pour les futures régionales... Ah c'est difficile pour certains quand il n'y a plus de personnages politiques importants pour les pousser ! Ca rame ! Je ne donnerai aucun nom.

Anonyme a dit…


Le problème avec le Centrisme c'est qu'étant au Centre, il y demeure peu, mais penche soit à G, rarement, soit à D. souvent.
Opportunisme ? L'équilibre du Centre est au millimètre.
En tous cas, c'est comme ça depuis à peu près toujours.
Etre au Centre est intenable.
Otto.