dimanche 23 mars 2014

Le Havre Listes des candidats au conseil communautaire du Havre - Premier tour des municipales 2014



Lors de ce premier tour des élections municipales au Havre, il aurait peut-être fallu disposer d'une information davantage pertinente et répandue sur les listes présentées afin de mieux distinguer quels candidats seront présentés au conseil communautaire (CODAH). Ce ne sont pas forcément les premiers de la liste qui seront présentés. Ces subtilités se montrent très utiles quant à une analyse politique des listes. Pour faire simple, on sait que la Communauté d'agglomération joue un rôle de plus en plus important. Ceux qui ne figurent pas dans la liste des "oui" auront vraisemblablement moins de poids politique... L " 'hoteldevillologue " ou le "vedehachologue" ( réutilisons ou inventons ces néologismes) fera son miel de ces subtilités qui réservent parfois des surprises.

 

4 commentaires:

DAN a dit…

Là je dois bien t'avouer que je n'y comprend plus rien, je n'étais pas au courant que c'était aussi une élection à propos de l'agglomération ?
Quand je me suis présenté je n'avais le choix qu'entre des candidats représentés par un parti point barre, pas de liste comme tu le fais voir ?

harel a dit…

Oui c'est une nouveauté importante du scrutin.

Anonyme a dit…

Bonjour,
dans les prospectus reçus par la Poste 3 jours avant le scrutin, je crois que 3 candidats sur 5 n'ont même pas jugé utile de fournir la liste de leur co-listiers. c'est très dommage.
Antoine

harel a dit…

@Antoine

C'est vrai que c'est une campagne où les listes n'ont pas du tout été mises en valeur. Comme vous dites 3 candidats sur 5 ne les ont même pas fournies. Quant à la liste gagnante, les habitués des campagnes constateront qu'il n'y a pas eu de brochure-catalogue brossant un portrait de chaque candidat de la liste. Manque de temps ? Coût trop cher ?