dimanche 23 mars 2014

Edouard Philippe Elu au premier tour au Havre



4 commentaires:

DAN a dit…

Et bien voila, on va pouvoir faire la grasse matinée dimanche prochain ;-)
Merci jean-Michel

GL a dit…

heureusement que tu es là pour annoncer les résultats parce que le site de la ville ne les donnes pas !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il y a plusieurs surprises dans ces résultats. D'abord en effet l'élection au 1er tour de la liste de droite. Ensuite, l'élection de 4 candidats FN. Je crois que outre le fait que les électeurs de gauche ne se soient pas mobilisés (est-ce que ce que les candidats proposaient faisait rêver ??! Est-ce que les communistes s'identifient bien à N. Nail ? Est-ce que Galap n'a pas divisé dans son propre camp ??), certains électeurs de gauche ont pu se reporter sur le FN. Car le score de ce parti est très nettement supérieur à celui de 2008.
Antoine

jean-michel Harel a dit…

@Dan Bon repos alors!
@GL Ah je ne suis pas trop allé sur le site de la ville hier soir.

@c'est effectivement une surprise que cette élection au premier tour. Le retour du FN était davantage prévisible avec un ras-le-bol de la population qui s'amplifie. L'abstention grandissante marque aussi une "abstention" vis-à-vis de la vie politique actuelle : projets, listes...

C'est facile de faire de la politique-fiction mais la gauche a vraiment commis d'énormes fautes qu'elle aurait pu éviter. Contrairement à une opinion trop répandue, je pense que le parti communiste n'est pas éternellement hors-jeu au Havre. Les scores quasiment semblables entre Nathalie Nail et Camille Galap en sont une preuve.

Camille Galap manque de "métier" en politique. Il n'y a pas eu de dynamisme créé.

On constate, sur le fond, que cette campagne a toutefois été assez pauvre en projets énoncés. Seul le téléphérique (le réamnégament du grand quai aussi) a émergé.