Des bancs ont fait leur apparition ce matin sur la plage du Havre. On a souvent fait remarquer qu'il manquait des bancs sur la plage et des protections contre le soleil... L'ensemble est plutôt réussi esthétiquement. D'un point de vue personnel, mon rêve aurait été de voir la même structure mais avec des formes correspondant à la physionomie si particulière de nos cabanes de plage. On verra à l'usage ce que donnera cet équipement. On a parfois des surprises dans ce domaine !
15 commentaires:
une arnaque comme le faux hall d'immeuble à Chicago ,en plus exposé face au soleil par contre une bonne prise au vent .
je vais aller voir s'il n'y a pas une arnaque.
Bonne soirée
Oui va voir Jean-Paul. C'est peut-être autre chose que des bancs face à la mer !
pour prendre le vent à l'abri ???!...... :o)
Ca le vent il va y en avoir !
Une idée un peu bizarre mais pourquoi pas, on peut être assis et en prendre plein les narines face à la mer !
Encore une affaire à suivre avant de donner son avis !
Phyll le vent s'invitera
Dan : en fait, c'est très à la mode dans les pays du Nord. Je ferai bien "un sujet" dessus car c'est très peu connu.
Buddy je pense aussi qu'il faut attendre de voir l'utilisation qui va en être faite. Il y a parfois des détournements d'usage.
Vu à l'intérieur 6 porte-manteaux, pour la période ou cela doit servir le terme patère est plus adpaté, et avec 6 patères, me voila absous.
Gerard. Bonne nouvelle ! Le pire c'est qu'il y a des équipements de ce genre qui ressemblent à un confessionnal sur certaines plages du Nord de l'Europe!
Vous ne trouvez pas que cela ressemble plutôt à des "sanisettes" ?
Franchement, on ne s'est pas trop cassé la tête !
Otto.
Oui Otto cela ressemble probablement à des équipements " standard " vendus sur catalogue d'équipements publics. On parlait d'utilisation et c'est certain que si cet endroit est utilisé comme sanisette il faut s'attendre au pire !
Ce n'est pas ce que je suggérais....je parlais seulement d'esthétique.
Les havrais utiliser ces édicules pour autre chose , Allons donc !
Otto.
Cette boîte n'a pas l'air de faire l'unanimité !
Une réponse à cette question (tout au moins je crois). Cette cabane a disparu depuis la semaine passée. Ce qui correspond à la fin des travaux engagés pour la pose des nouveaux épis juste à coté de cette cabane. Ma conclusions: Cette cabane servait aux ouvriers qui posaient les épis.
Salut Gérard. En fait, renseignement pris, cette installation est prévue pour ceux qui se baignent l'hiver ( plutôt très peu nombreux!). Elle disparaît pour l'été et devrait revenir cet automne. Elle sert aussi d'abri à vélo puisque j'en ai vu un dedans !
Enregistrer un commentaire