vendredi 13 septembre 2013

Extrait de l'Emission Thalassa sur France 3 au Havre 12 septembre 2013


Après avoir subi deux publicités on peut voir l'extrait en cliquant ici... Extrait de l'émission Thalassa sur France 3

10 commentaires:

DAN a dit…

Je vais essayer de voir ça ce soir !

jean-michel Harel a dit…

Oui l'extrait montre ce que sera l'esprit du reportage.

DAN a dit…

J'ai donc vu cette émission et je constate, une fois de plus, que la "télé" a du mal à évoquer les bombardements en signalant que ce sont les bombes anglaises qui ont détruit le Havre. De plus les images illustrant ces bombardements montrent des Stukas allemands, c'est vraiment un non sens. Je sais que je fais « vieux con » en disant cela, mais si on continue à montrer et dire de telles conneries les jeunes générations finiront par être persuadés que ce sont les allemand qui ont détruit le Havre en 1944.

buddy2259 a dit…

J'ai regardé avec plaisir cette émission qui a bien mis en valeur notre si belle région.

Bon week-end Jean-Michel... ! )

jean-michel Harel a dit…

@Dan Je n'ai pu voir l'émission hier soir. L'extrait que j'en ai vu me faisait penser à ces numéros réguliers de l'Express, du Point, du Nouvel Observateur...

jean-michel Harel a dit…

@Buddy oui sur le Mont-Saint-Michel c'était très bien fait. Une sorte de carte postale.

l'père cantoche a dit…

J'ai relevé, comme Dan, l'anomalie des Stukas bombardant la ville... m'enfin, y sont payés combien les documentalistes de l'emission... en dehors de ça, j'ai trouvé le reportage superbe, notamment la belle image donnée sur notre ville où ont été quand même oubliées des vues du Stade Océane et de la piscine des Docks...
Dans l'ensemble, c'était super !

Anonyme a dit…

Oui, les Stukas sur L.H. en 44 ça fait drole et ça donne une idée de l'approximation à la louche des documentalistes. Grossier ! Il fallait mettre quelque chose, quoi. Un avion, c'est un avion, pas vrai ?
Moi, je suis un peu resté sur ma faim. LH ne se résume pas tt à fait à Perret.

Anonyme a dit…

l'anonyme du 18.09, c'est Otto ! Trop pressé !

jean-michel Harel a dit…

@Otto oui ce genre d'émissions ne peut pas souvent aller au fond du sujet ( manque de temps, contacts ). Cela donne une image très partielle et ponctuelle. Elle ne saurait être le résumé ou la présentation d'une ville.