jeudi 11 avril 2013

Decathlon en centre-ville aux Docks : ouverture le 22 mai 2013


Les travaux ne traînent pas dans le secteur des Docks où le Decathlon, chaîne de magasins de sport, du centre-ville ouvrira le 22 mai 2013. Sera-t-il surnommé (je me permets un peu d'imagination) le Dockathlon ? Cette arrivée s'inscrit dans un mouvement de "retour au centre " déjà initié depuis quelques années avec le retour du cinéma Gaumont.
 
On remarquera que ce magasin de sports est ouvert non loin de AccroSports qui a pris place dans les Docks Vauban. L'évolution de cette zone vers un secteur de "loisirs de jour" et de sports est, à mon avis, une perspective à étudier. Ce secteur géographique du Havre est susceptible de suivre de multiples évolutions dans les décennies à venir. 

6 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Justement je ne me faisais la réflexion pas plus tard que ce matin en marchand qu'en est-il de Décathlon et voilà la réponse de l'ami Michel que j'ai failli croiser hier, je ne connais pas la superficie prévue mais, il y a de la surface dégagée avec la fermeture de boulanger.
Bonne journée

jean-michel Harel a dit…

Ce n'est pas dans les Docks Vauban ( le centre commercial) Jean-Paul c'est dans les Docks Océane où se tiennent les vide-greniers.

DAN a dit…

Ce n'est pas le genre de magasin que je fréquente tu t'en doute, mais je trouve bien que les commerces reviennent vers le centre ville, peut être un jour un magasin de bricolage dans ce même lieu, ce qui serait bien également car pour un moindre clou on est obligé de prendre sa bagnole maintenant !

jean-michel Harel a dit…

@Dan

Oui pour le bricolage il y a un manque évident. Pour acheter de la peinture il faut aller à un prix raisonnable il faut aller loin.

Pour les Decathlon, il est loin le temps des Gay-Sport, Laguin, Le Hutte... Il reste quelques magasins néanmoins mais bien moins grands. Seul un regroupement de tous les magasins de sport précités aurait peut-être pu résister dans un seul grand magasin ou das une série de petits magasins. Pour mener à bien ces projets, il aurait fallu beaucoup de conditions. Mais rien n'est écrit pour l'avenir. Un Hugues Duboscq, le nageur, qui aurait ouvert une boutique aurait par exemple reçu un grand nombre de clients vu la sympathie qu'il inspire.

phyll a dit…

et DAN étant un grand bricoleur, je comprends son amertume sur le manque d'un magasin spécialisé !!!..... :o)

Geo a dit…

Le retour au centre pourrait-il s'amplifier avec le retour à la vie des bassins historiques ?

Le commerce d'aujourd'hui a besoin de place et le centre-ville du Havre ne manque pas de place...

Ca commence a bouger du côté de la rue de Paris: installation récente d'une nouvelle mercerie, d'un boucher-traiteur (place Gambetta) et d'un vendeur d'instruments de musique.