jeudi 22 novembre 2012

Les tourne à droite arrivent au Havre



Non il ne s'agit pas d'un "graf" sur un panneau. Il est question d'un tourne à droite. Ce panneau autorise les cyclistes à franchir le feu rouge pour tourner à droite en cédant le passage. Le premier que j'ai vu au Havre vient d'apparaître rue André Albert Huet, en face du centre commercial Coty" 

4 commentaires:

DAN a dit…

Là faut bien dire que les cyclistes n'avaient pas besoin d'un panneau, ils font ça depuis longtemps et sans regarder si une auto fonce sur eux...

gerard a dit…

Il est dans le code de la route ce panneau ?. Si oui, j'ai besoin d'un recyclage.

l'père Cantoche a dit…

Ah enfin... le cycliste que je suis lâche deux secondes le guidon afin d'applaudir des deux mains... bien sûr, bien regarder devant-soi, mais au moins on ne va plus s'faire engueuler, notamment se faire traiter de pédale par des piétons et automobilistes irascibles...
non mais... sans blaaaaaague !

JMH a dit…

@Dan, oui on en voyait déjà le faire
@Gerard recyclage ! Un mot explicatif indiquant le sens du nouveau panneau serait utile.
Père cantoche : beaucoup de clubs cyclistes portaient le nom de pédale autrefois, y compris dans notre région. La revue " la pédale " était une revue cycliste.
J'ai retrouvé un texte assez étonnant et oublié sur les débuts du cyclisme au Havre. Il sera mis en ligne la prochaine fois et dédié au Père Cantoche !