jeudi 22 novembre 2012

Les poubelles havraises traquées sur les trottoirs 35 trente-cinq euros amende contravention


rue Jules Lecesne

Cette poubelle est vilipendée. Elle a reçu un autocollant la menaçant de trente-cinq euros d'amende car elle n'est pas autorisée sur la voie publique en dehors des heures de ramassage. Seules les rues le long du tramway en ville basse ou dans certains quartiers de la ville basse sont concernés pour ne pas gêner les passants. Quant à la  ville haute, bizarrement, elle n'est pas concernée ! On a le même phénomène avec le stationnement payant qui n'existe qu'en ville basse.










 



5 commentaires:

DAN a dit…

Enfin une mesure contre les poubelles qui trainent dehors, mais tout de même, comment fait un citoyen lambda qui, partant le matin au travail met sa poubelle dehors le jour du ramassage, et qui, revenant le soir, se voit coller une amende pour avoir laissé sa poubelle sur le trottoir ?

JMH a dit…

Oui il y a des solutions innovantes à adopter. Les poubelles sur le trottoir sont effectivement parfois gênantes mais les gens ne les laissent pas non plus pour le plaisir.

phyll a dit…

d'accord avec DAN... ça ne va pas être facile à gérer pour tout le monde !!!

Anonyme a dit…

On avait une ville pratique. On nous la transforme en musée où tout doit être joli, quite à rendre la vie des habitants (de la ville basse notamment) de plus en plus impossible.
AD

JMH a dit…

Ce qui est pénible c'est que cette mesure est faite pour faciliter la vie des piétons alors qu'on voit un nombre grandissant d'empiétements des trottoirs par des commerces. Il y a un laxisme qui s'installe dans ce domaine.

Quant aux poubelles les très nombreux "récupérateurs", biffins, n'auront plus rien à se mettre sous la dent en dehors des heures de ramassage. Est-ce un but non dévoilé : empêcher que les gens fouillent dans les poubelles en répandant parfois le contenu autour ?