mardi 12 juin 2012

Démolition Ascenseur Place de l'hôtel de ville


On t'appelait la verrue. Tu te cachas habilement pendant des années derrière le café de Paris mais, celui-ci disparu, on finit par ne plus voir que toi. Tu ne jouas jamais un grand rôle dans la vie havraise même si tu étais près d'une scène de théâtre. Tu finis par ressembler à une tâche et il était temps que tu disparaisses. C'est une machine qui s'occupa de toi. L'engin télécommandé t'enleva un à un tes éléments. Tu ne résistas pas et il sembla entendre un murmure lors de tes derniers moments : " Perret m'a tué...."




8 commentaires:

DAN a dit…

Oui ben pour une fois on ne vas pas le regretter celui-là hein ?

JMH a dit…

Non on ne va pas le regretter. Ce qui me fait sourire c'est qu'on revient peu à peu à l'esplanade vide qu'on a connu : café de Paris, pergolas ont disparu... Il reste l'espace de jeux pour enfants qui n'est pas du tout à la hauteur de ce qui l'environne et qui mérite d'être repensé. On va voir ce que cela va donner !

JMH a dit…

Pour compléter, à chaque fois, que l'eau des cubes, où se trouvent les "boules tournantes" du jardin de l'hôtel de ville, est vidée,il faudrait que des barrières entourent ces cubes. En effet, si on ne regarde pas le sol on risque de tomber dans les cubes vides !

DAN a dit…

Remarque, on peut aussi tomber dedans quand ils son plein ?

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si on va regretter cet ascenseur, mais on ne regrettera pas la fin des travaux. Je ne parle pas de ceux du tramway, mais de ceux de voirie, réfection des trottoirs. Ils ont débuté en octobre 2010, et sont à peine finis. 21 mois pour refaire des trottoirs. Record du monde ?
Lulu

J€FF a dit…

Une rédaction de l'article très sympa Jean-Michel. Ton Article rassemble tout les critères pour introduire la prochaine publication d'un journal local... ;o)

phyll a dit…

... il ne servait à rien ??.....
quant à l'air de jeux, j'ai lu dans la presse qu'elle va être entièrement refaite !
(cet été, bien sûr, là où elle a le plus de fréquentations... cherchez l'erreur ....)

JMH a dit…

@ Dan Cela doit faire davantage mal quand il n'y a pas d'eau.


@lulu. Oui le temps commence à être long.... Il faudra voir l'achèvement des travaux pour faire le bilan des travaux de la place de l'hôtel de ville. Dans la partie jardin-rue de Paris, les changements demeurent moyennement visibles. Cest plus une évolution qu'une révolution.

@Merci Jeff. tous est envisageable !

@Phyll L'ascenseur avait son utilité et il avait un aspect assez mystérieux, comme s'il se cachait. Pour l'aire de jeux, c'est sûr que ce serait mieux de faire les travaux en hiver. pour donner un exemple, à la plage, on a toujours milité avec succès pour qu'il n'y ait pas de travaux l'été. cela semble une évidence mais....