dimanche 1 avril 2012

Un renard a semé la perturbation en centre-ville du Havre

Le renard aperçu

C'est avec un fort étonnement que les habitants du Rond-Point, au Havre, ont vu, samedi, un renard fureter dans la rue. L'animal, venu sans doute de la proche forêt de Montgeon, ne semblait pas agressif mais cherchait probablement de la nourriture. Ce n'est pas la première fois qu'un renard est aperçu en ville mais c'est la première fois qu'il apparaît dans un quartier aussi fréquenté.

Monsieur Piegou, en charge de la lutte contre les nuisances, qui a neutralisé l'animal, explique cet événement :" Il arrive parfois, à cette période de l'année, qu'un événement de ce genre arrive. Les gens semblent surpris mais il faut savoir que des animaux vivent en ville à proximité des habitations et se rapprochent de lieux habités. Le renard n'a pas causé de dégâts. Les passants ont gardé leur sang-froid et nous avions la chance de ne pas être en période de soldes. Rappelons-le, l'animal est désormais neutralisé et tout est redevenu normal.  

4 commentaires:

DAN a dit…

A défaut de poisson tu nous fais un renard d'avril, mais manque de pot ce fait est réellement arrivé, pas au rond-point mais non loin du stade deschaseaux, et ce n'est pas un poisson d'avril (rire)

J€FF a dit…

Une Histoire de renard en embuscade!
Pour ma part JMH je vais aller voir les terrains de Tennis Flottants du Bassin du Commerce.
http://ouvronslaporteoceane.blogspot.fr/2012/04/le-havre-inauguration-des-5-terrains-de.html

GL a dit…

C'est un 1er avril vraissemblable.
Ma fille qui habitait rue de trigauville a surpris plusieurs par un renard qui rodait dans les talus de la rue de l'épargne.

phyll a dit…

et.... tu as vu ce renard avant ou après l'apéro ??.... :o)
remarque, j'en ai déjà vu à Dollemard, mais de nuit !!....