mardi 3 avril 2012

Travaux Port-Vauban passerelle Vauban Travaux le Havre en Normandie




Installation des pieux dans le bassin Vauban au Havre, en Normandie, afin de soutenir la future passerelle qui reliera les deux quais. Beau travail très intéressant à suivre. Cela donne envie de travailler dans le domaine des travaux portuaires ! 

5 commentaires:

DAN a dit…

Voila donc l'explication de ces gros tuyaux, l'ami Jean-Paul est aussi passé par là.
J'espère que cette passerelle sera aussi, voire plus élégante, que celle du bassin du commerce !

phyll a dit…

le battage de pieux (terme technique approprié) est toujours intéressant à suivre !! et la verticalité est impérative !!!

JMH a dit…

@Ce qui aurait été bien c'est d'avoir un dessin de la future réalisation près des travaux. cla permettrait de bien visualiser. Pour la verticalité, c'est sans doute au centimètre ! Un bon vieux niveau semble être aussi utilisé.

JMH a dit…

Oui il semble qu'ils aient rencontré des couches très dures pour enfoncer les pieux. Cela faisait un bruit énorme et le sol semblait résister à la machine.

Patrick Guimberteau a dit…

Bonsoir,
je suis Patrick Guimberteau, dessinateur projeteur dans la société Vercheenne.fr qui est responsable de la réalisation du Lot 2 : la passerelle.
Si je puis répondre à vos questions cela sera avec plaisir.
Pour communiquer on peut utiliser ce forum mais je préfère vous communiquer mon adresse mail pro : p.guimberteau@vercheenne.fr.

Mon adresse perso est : pguimber@neuf.fr

Il me sera plus facile de répondre à vos questions si vous téléchargez sketchup (gratuit).


Cordialement
Patrick

Si vous désirez