vendredi 30 mars 2012

Travaux Pont de l'Eure Port Vauban Le Havre en Normandie




Les "rats de quai" auront remarqué les travaux qui ont lieu en ce moment dans le bassin Vauban au Havre. L'accès à Port Vauban, nouveau port de plaisance, se fera par le passage du Sas Quinette puis du Pont de l'Eure en 40 minutes environ.  Deux ouvertures quotidiennes seront prévues d'Avril à Octobre, puis une seule à la pleine mer en basse saison (réservation la veille). Le bassin pourra acueillir des bateaux entre 6 et 15 mètres. Au passage du pont de l'Eure il y aura priorité pour les bateaux sortants. On verra avec attention la première photographie de Dan et Nicephore où on voit le pont de l'Eure et, en arrière-plan, les entrepôts des Docks.




6 commentaires:

DAN a dit…

Salut et merci Jean-Michel pour ce lien, justement cet après-midi, le soleil aidant, je suis allé faire un tour près de ce bassin, et j 'ai constaté l'avancée des travaux. Voila un bassin qui va reprendre vie grâce à la plaisance, par contre je ne vois pas très bien ce qu'ils vont faire avec ces énormes tuyaux, peut être et tout simplement des mats qui seront plantés pour l'amarrage des bateaux ?
@ + Jean-Michel !

JMH a dit…

Pour tout dire, je me suis aussi posé la même question. On va suivre ce qui se passe là-bas pour avoir la réponse.

phyll a dit…

je pense que ces pieux font partie de la suite de l'aménagement de ce bassin ...

JMH a dit…

merci Phyll. Cela va être intéressant à voir.

Space76 a dit…

Merci pour les photos que je n'ai pas pu faire. Par contre ces énormes "tuyaux" vont réellement gâchés la vue de bassin...

JMH a dit…

C'est sûr que cela va changer la vue du bassin. Qu'il est loin le temps où on vit des épreuves de motonautisme dessus !