mercredi 16 novembre 2011

Démolition de la prison du Havre Photos

La porte déjà entamée


Les travaux de démolition ont commencé à l'intérieur de la prison du Havre. A propos de cet établissement, une anecdote à raconter. Il y eut au Havre, il y a quelques années, un salon de l'évasion, qui évoquait les loisirs. Un panneau publicitaire de ce "salon de l'évasion" se trouvait non loin de la prison !



6 commentaires:

phyll a dit…

et voilà.... c'est parti, ou presque !!!
mais bon, je pense que cette démolition ne sera pas la plus critiquée !!
reste à savoir ce qu'il y aura à la place..........

DAN a dit…

J'ai le même avis que mon pote, si il pouvait mettre un peu de verdure à la place du béton ce serait déjà un pas de fait !

Anonyme a dit…

Eh ben c'est pas trop tôt... Cette verrue va enfin disparaître du paysage urbain... Maintenant, reste à espérer que les habitants du quartier ne vont pas bouder l'invitation de donner leur avis sur ce qui va remplacer la prison... pour aller critiquer ensuite comme c'est devenu une habitude...

UnHavrais a dit…

Je ne sais pas si il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur, mais de l'extérieur, mieux vaut qu'elle disparaisse ! Cependant, je garderai bien le porche d'entrée !!!

JMH a dit…

Il y avait des projets qui auraient pu être faits avec ces bâtiments. Dommage. De manière très minimaliste garder le portail ou un élément aurait pu avoir un sens. Quant à donner son avis encore faut-il qu'il soit suivi. Ceux qui souhaitaient le maintien des bâtiments ont déjà leur avis qui n'a pas été suivi...

Des exemples très récents dans le département semble indiquer que l'avis des gens compte finalement assez peu. 'ils vont dans le sens des décideurs tout va bien et ils justifient l'action. Quant ils ne vont pas dans le sens voulu la consultation n'est pas valable car il n'y a pas eu assez de participants pour donner leur avis. Enfin une consultation a le mérite d'avoir lieu. Et pourquoi ne pas utiliser Internet pour s'exprimer?
Sur copoh 60% des gens voulaient des espaces verts à la place de la prison et 28 % voulaient conserver le bâtiment... 1(% (car l y a des réponses multiples) souhaitaient un équipement sportif. Bref, la verdure l'emporte.

JPS a dit…

L'avis des habitants du quartier!! je me marre..les politiques, sourires et tournées de pognes pi quand y sont élus, on n'est plus que des loquedus..