vendredi 18 février 2011

Travaux ville haute Tramway


L'engin va au fond. Le réseau d'assainissement est ici concerné. Sauf erreur, de nouvelles conduites sont installées à cause de l'arrivée du tramway. Vers le Mont-Gaillard.

Photos retirées sur simple demande.

3 commentaires:

DAN a dit…

ca s'active vraiment de tous les cotés. Quelqu'un parti depuis longtemps ne reconnaitrait plus le Havre avec tous ces travaux !

François a dit…

Salut Jean-Michel,

Sais-tu si en creusant dans les divers coins du Havre, quelque chose ayant un intérét archéologique a été trouvé ?

En tous cas, belle ballade photographique !

JMH a dit…

Bonjour François. A ma connaissance non. Il y a eu d'autres villes ( Dijon ou Reims) où le tramway a permis de faire des découvertes. La question des chantiers et des découvertes archéologiques est intéressante. Je me demande souvent si tout ce qui est découvert sur les chantiers, en France, fait l'objet de déclarations immédiates aux autorités. Quand on sait que cela peut retarder les travaux il faut se résoudre à faire confiance à la nature humaine. Je n'ai pas entendu de témoignage de gens du bâtiment indiquant avoir évité de révéler des découvertes mais je sais que certains particuliers évitent de trop parler de certains vestiges dans leur propriété de peur que des fouilles aient lieu. On m'a raconté de vive voix l'histoire d'une ferme dans la région du Havre (j'ignore franchement l'endroit) où il y avait de très vieux vestiges mais où les propriétaires préféraient ne pas en parler. De même l'instauration nouvelle et récente d'une taxe sur les puits poussera les gens à les cacher. Des spécialistes en archéologie pourraient certainement apporter un éclairage sur ce sujet.